samedi, mars 9

Les prix des produits quotidiens en Chine affichent une première baisse

La Chine fait face à sa première baisse des prix des biens de consommation courante en cinq ans, alors que le mouvement croissant vers les achats en ligne a encore fait pression sur les prix et conduit à une baisse des ventes globales, selon un rapport du cabinet de conseil Bain and Co. Inc.

Les prix de vente moyens des biens de consommation rapides (FMCG), tels que les soins à domicile, les aliments emballés et le maquillage, ont chuté de 2,1% en moyenne entre janvier et septembre 2020.

Ce chiffre inverse l’augmentation de 3,4% observé pour l’ensemble de 2019, selon le rapport cité par le magazine Caixin.

Dans l’ensemble, le marché chinois des produits de grande consommation urbains au cours des neuf premiers mois de 2020 a subi une modeste déflation de 0,1% de la valeur globale des ventes.

«Nous savions tous que Covid-19 aurait un impact significatif sur le marché chinois des produits de grande consommation. Ce qui est devenu plus important, c’est le changement massif du sentiment des consommateurs, avec beaucoup plus de prudence et de promotion», a déclaré Bruno Lannes, associé du bureau de Bain à Shanghai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *