vendredi, juillet 19

Les revenus des services de communication vont croître 2022 et 2027 à Hong Kong

Les revenus des services de communication fixe à Hong Kong devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2,1%, passant de 3 milliards de dollars en 2022 à 3,3 milliards de dollars en 2027, soutenus par le segment des services haut débit fixes, prévoit GlobalData, un leader des données et société d’analyse.

Les prévisions des communications fixes à Hong Kong de GlobalData (T1 2023) révèlent que les revenus des services vocaux fixes diminueront à un TCAC de 4,2% sur la période 2022-2027 en raison de la baisse continue des abonnements à commutation de circuits et d’une baisse des revenus moyens de la voix fixe par utilisateur (ARPU ), les utilisateurs continuant de passer de la téléphonie traditionnelle aux services de communication VoIP et mobile/OTT.

Les revenus des services haut débit fixes, en revanche, augmenteront à un TCAC de 3,1% au cours de la période 2022-2027, grâce à une augmentation constante des abonnements au haut débit, en particulier le haut débit par fibre.

Sarwat Zeeshan, analyste télécom chez GlobalData, a expliqué que « les lignes de fibre représentaient plus de 90% du total des lignes haut débit fixes en 2022 et resteront la principale technologie haut débit jusqu’en 2027. Cette croissance des lignes de fibre sera tirée par la demande croissante. pour la connectivité haut débit à large bande et les efforts déployés par le gouvernement et les opérateurs de télécommunications pour mettre à niveau et étendre l’infrastructure haut débit en fibre optique dans le pays ».

« PCCW devrait dominer à la fois les segments de la voix fixe et du haut débit fixe en termes de part d’abonnés jusqu’en 2027. La position de leader de l’opérateur de télécommunications dans le segment du haut débit fixe est soutenue par la part croissante du segment des services FTTH/B grâce à l’expansion du réseau de fibre. et se concentrer sur l’offre de plans tarifaires promotionnels. Par exemple, HKT , une filiale de PCCW, a lancé un service de réseau haut débit FTTH haut débit de 2500M en 2022 et étend sa couverture aux îles périphériques et aux villages reculés », selon l’analyste de GlobalData.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *