vendredi, avril 5

Les startups chinoises lèvent 32,7 milliards de fonds de capital-risque

Un total de 2 247 accords de financement en capital-risque (VC) ont été annoncés en Chine de janvier à juillet 2022, tandis que la valeur de financement divulguée de ces accords s’élevait à 32,7 milliards de dollars, selon GlobalData, société leader de données et d’analyse.

Une analyse de la base de données des transactions financières de GlobalData révèle que la Chine a connu une activité de financement de capital-risque fluctuante d’un mois sur l’autre jusqu’à présent en 2022, juillet inversant la croissance observée au cours du mois précédent.

Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, a expliqué que « le volume des transactions de financement de capital-risque a légèrement diminué de 0,3% en juillet par rapport au mois précédent, tandis que la valeur de la transaction correspondante a chuté de 29,2% ».

« Le recul majeur de la valeur des transactions malgré une baisse marginale du volume des transactions de financement de capital-risque en juillet est révélateur de l’aversion croissante au risque des investisseurs dans le sillage des vents contraires géopolitiques et macroéconomiques actuels. Cependant, cela correspond à la tendance à la baisse de l’activité de financement de capital-risque sur plusieurs marchés clés à l’échelle mondiale« , a souligné l’analyste.

Néanmoins, la Chine a été témoin de l’annonce de plusieurs accords de financement de capital-risque de plus de 100 millions de dollars jusqu’à présent en 2022.

Lire aussi : Les startups chinoises lèvent 23,7 milliards de fonds de capital-risque de janvier à mai 2022

Certains d’entre eux incluent le financement de 785,7 millions de dollars levé par Chongqing Changan, 671 millions de dollars levés par CanSemi , 400 millions de dollars de capital levé par Hong Kong Asia Medical, 400 millions de dollars levés par Jidu Auto, 300 millions de dollars levés par Megarobo Technology et 300 millions de dollars de capital levé par Newlink Group .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *