Sélectionner une page

ECONOMIE

Les transactions en espèces devraient connaître une croissance négative

La Chine est l’épicentre de la pandémie de coronavirus (Covid-19) et son impact sur l’industrie des paiements du pays est que les transactions en espèces connaîtront une baisse significative tandis que les paiements par carte continueront de croître au cours des quatre prochaines années, selon GlobalData, cabinet d’analyse de données.

Le rapport de GlobalData, « Covid-19 Impact on the Payments Industry: China Forecast Snapshot », prédit que le taux de croissance de la valeur des transactions en espèces avant et après la pandémie passera d’un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,0% à -4,3 %, entre 2019 et 2023.

Le changement dans la baisse annuelle est déjà observé en raison d’une augmentation des achats en ligne et des commandes de nourriture plus importantes pour le stockage. De même, les paiements sans contact sont beaucoup plus sûrs que les paiements en espèces dans le climat actuel et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté les consommateurs à utiliser les cartes.

GlobalData prévoit que la valeur des transactions par carte augmentera en Chine jusqu’en 2023, mais les prévisions modifiées après Covid-19 voient un TCAC tomber à 10,0% de 11,8% (2019-23f).

Ravi Sharma, analyste secteur bancaire et des paiements chez GlobalData, a indiqué que son cabinet «a révisé ses prévisions de données sur la valeur et le volume des transactions par carte de paiement pour les cinq prochaines années, anticipant une forte réduction de la croissance projetée pour 2020, qui finira par se rétablir, mais pas auparavant. niveaux prévus. Cela est dû à l’impact à court et moyen terme de ce qui semble être une récession économique mondiale».

La baisse la plus sévère des paiements en espèces devrait avoir lieu en 2020, où GlobalData prévoit une baisse de 3,2 milliards de CNY. Selon l’analyste, «cet énorme changement permettra aux consommateurs de devenir plus à l’aise avec une gamme de transactions numériques, y compris les paiements en ligne, par carte et même mobiles. Il est probable que le comportement des consommateurs change, de sorte que même lorsque les paiements en espèces seront à nouveau sûrs, ils continueront de voir une baisse progressive de la valeur et du volume».

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :