mardi, juillet 16

L’État reconnaît 14 martyres morts dans la lutte contre le COVID-19

Quatorze personnes mortes en première ligne dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans la province du Hubei font partie de la première promotion de personnes reconnues martyrs.

Cette reconnaissance a été faite en vertu des règlements du pays sur l’hommage aux martyrs, a indiqué le gouvernement provincial dans un communiqué.

Le titre de martyr est le plus grand titre honorifique que le Parti et le pays décernent aux citoyens qui sacrifient courageusement leur vie pour la nation, la société et le peuple, a noté le gouvernement du Hubei dans un communiqué.

Les 14 martyrs sont Wang Bing, Feng Xiaolin, Jiang Xueqing, Liu Zhiming, Li Wenliang, Zhang Kangmei, Xiao Jun, Wu Yong, Liu Fan, Xia Sisi, Huang Wenjun, Mei Zhongming, Peng Yinhua et Liao Jianjun.

Ils ont été décrits comme d’excellents représentants des travailleurs médicaux et de prévention de l’épidémie en première ligne, selon le communiqué du Hubei.

A lire aussi : Deuil national pour les victimes du COVID-19 prévu le 4 avril

« L’épidémie de COVID-19 est une urgence majeure de santé publique qui s’est rapidement propagée, a causé l’infection la plus étendue et est la plus difficile à contenir dans le pays depuis la fondation de la République populaire de Chine », ont écrit les autorités provinciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *