À l’occasion de la fête nationale chinoise, «Qi Xiaomo», le premier humain virtuel en 3D à l’œil nu créé par Wuhan Windows Century Media Technology et Unilumin, a fait une apparition dans le district de Hanyang, à Wuhan.

Image de Une : Jia Jia, premier robot interactif de Chine !

Unilumin a appliqué un système intégré de fluide particulaire et une technologie de capture dynamique développée en interne (le système Uaction) pour consolider l’intégralité du processus, du paramétrage du personnage à la création d’images en passant par la conception du story-board, la production tridimensionnelle et la synthèse finale, pour parvenir avec succès à l’apparition de «Qi Xiaomo».

Tirant son nom de la connotation culturelle de « Qiyu », il s’agit du premier humain virtuel en 3D à l’œil nu du métavers en Chine, selon le communiqué de presse d’Unilumin Group. En tant qu’ambassadrice du marketing de marque et de la propagation de la culture locale, « Qi Xiaomo » dispose d’un grand potentiel pour promouvoir le développement commercial local.

« Les yeux des trois villes », le plus vaste dispositif d’affichage en 3D à l’œil nu de toute la Chine centrale est parvenu à devenir le nouveau monument du quartier des affaires. À ce jour, sa popularité n’a fait que monter en flèche sur les plateformes de microblogging et autres. Des dizaines de blogueurs ont mis en ligne des vidéos sur le sujet qui ont été visionnées des dizaines de millions de fois.

«Nous voulons bâtir un espace de socialisation, élégant et luxueux dans le district de Hanyang». Le président du groupe Wuhan Hanyang Investment and Development a déclaré que l’affichage 3D à l’œil nu (l’affichage commercial LED Ufixll d’Unilumin) pourrait offrir au quartier d’affaires traditionnel une importante dimension technologique.

Aujourd’hui, avec la popularité du métavers, la production et la promotion d’images d’humains virtuels numériques sont devenues une véritable tendance de l’industrie. L’industrie du métavers numérique devrait constituer une échelle de marché de plus de 270 milliards de yuans d’ici à 2030.

Avec le lancement de l’adorable chat et du personnage de la jeune fille «Qi Xiaomo», Unilumin continuera d’élargir la «famille d’humains virtuels numériques du métavers» en améliorant continuellement la technologie qui permet le développement d’humains numériques virtuels. À l’avenir, Unilumin présentera davantage d’effets visuels exceptionnels et offrira un nouveau mode de vie intelligent au public.

Fondée en 2004, la société Unilumin Group Co., Ltd a fait son entrée à la Bourse de ShenZhen en 2011. Unilumin a établi des centres de R&D en Chine, au Japon et aux États-Unis et déployé ses réseaux de vente et de service à plus de 160 pays dans le monde.