samedi, avril 20

L’industrie maritime chinoise a renforcé sa coopération internationale

Communiqué Xinhua Silk Road – La Chine a redoublé d’efforts pour approfondir sa coopération internationale dans l’industrie du transport maritime et a obtenu de nouveaux résultats.

Des réalisations majeures liées à la coopération ouverte dans l’industrie du transport maritime, notamment la publication du plan de mise en œuvre du couloir de transport maritime écologique entre le port de Shanghai et le port de Los Angeles et le lancement de la plateforme de services de transport international de conteneurs, ont été annoncées lors du Forum North Bund 2023 sur le transport maritime international et l’aviation, qui s’est ouvert vendredi à Shanghai.

Lors du forum, le port de Shanghai et les ports de Hambourg, de Dunkerque et de Singapour ont annoncé conjointement qu’ils allaient approfondir leurs relations amicales à l’avenir.

Cette année marque le 50e anniversaire du rétablissement de l’adhésion de la Chine à l’OMI, a déclaré Kitack Lim, secrétaire général de l’Organisation maritime internationale (OMI), ajoutant qu’en tant que membre de l’OMI, la Chine a apporté des contributions remarquables et joué un rôle clé dans les règles maritimes internationales et la gouvernance maritime mondiale.

On apprend que Shanghai a obtenu la troisième place dans le classement des centres maritimes internationaux dans le rapport 2023 « Xinhua-Baltic International Shipping Center Development Index Report » (Rapport sur le développement des centres maritimes internationaux Xinhua-Baltique).

Le rapport sur l’indice, qui a été publié lors du forum, a montré qu’un nouveau modèle de l’industrie mondiale du transport maritime s’est formé, avec Singapour, Londres et Shanghai en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *