SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--VOOPOO, un fabricant de produits de vapotage leader du marché, a récemment publié une synthèse sur son développement, révélant la force sous-jacente qui est le moteur de sa réussite dans un contexte de relations internationales compliquées, de coûts d'exploitation en hausse, d'intensification de la concurrence et de forte similarité des produits. Cette synthèse présente quatre grands modèles d'innovation : l'innovation technologique au service d'une dynamique à long terme, l'innovation système pour une vitalité durable, l'innovation opérationnelle pour étendre la portée de l'entreprise, et enfin l'innovation produit pour augmenter la part de marché.



Modèle d'innovation 1 - L'innovation technologique au service d'une dynamique à long terme

L'innovation technologique utilisée en tant que pilier alimente en permanence le développement. VOOPOO a hissé l'investissement dans l'innovation technologique et le développement de technologies de pointe inédites au rang de concept stratégique.

En 2017, VOOPOO a fait preuve de créativité dans le développement de la gamme de puces GENE, et a collaboré avec DRAG pour établir le record mondial de l'allumage le plus rapide à l'époque. Ces produits ont été plébiscités par plus de 4 millions d'utilisateurs dans le monde entier, et sont toujours considérés comme iconiques. En 2019, la gamme innovante VINCI compatible avec différentes tailles est devenue la nouvelle tendance en matière de pod mod. En 2020, DRAG X/S a réalisé l'une des meilleures ventes au monde grâce à ses performances hors normes et son design innovant qui alliait métal et cuir. En 2021, VOOPOO a exploré à sa manière les plateformes de vapotage PNP/TPP/ITO, remodelant ainsi les standards techniques de son secteur.

C'est grâce à sa recherche en profondeur et son contrôle systématique des segments de marché, à la grande attention portée aux produits et aux technologies, à son esprit d'innovation à l'avant-garde et à sa foi en l'innovation technologique que VOOPOO a conquis le marché mondial et gagné la confiance d'utilisateurs du monde entier.

L'innovation scientifique et technologique est la principale force productive d'une entreprise et le seul moyen de se frayer un chemin vers le leadership mondial. C'est pourquoi VOOPOO a mis sur pied le centre d'innovation mondial, qui emploie plus de 500 techniciens de R&D travaillant au développement simultané de nombreux projets. Le modèle d'innovation de VOOPOO permettra à l'entreprise de faire naître plus d'avancées technologiques et facilitera l'implémentation et le déploiement de sa stratégie mondiale.

Modèle d'innovation 2 – L'innovation système pour une vitalité durable

L'innovation système est le cœur de l'innovation et constitue une plateforme ouverte, une structure solide qui soutient l'ensemble du groupe comme chacun de ses services, et crée un modèle à forte valeur pour le développement de l'entreprise. VOOPOO applique un système de R&D à quatre niveaux, allant de la recherche au développement produit : un modèle de plateforme innovante intégrant un institut de recherche, des chercheurs diplômés, des consultants experts et des projets d'innovation couvrant des domaines très divers comme la recherche fondamentale, les nouveaux matériaux, les procédés de vaporisation, la technologie HNB, la fabrication intelligente et la logistique moderne.

En 2022, VOOPOO a à son actif plus de 1 000 dépôts de demande de propriété intellectuelle, et dispose de 3 centres de R&D dans le monde couvrant des domaines comme la recherche fondamentale, l'innovation en vapotage, les puces ou encore les sciences de la vie. En outre, VOOPOO a construit 6 centres de fabrication et de traitement respectant les bonnes pratiques de fabrication, d'une surface totale de 120 000 m². En même temps, VOOPOO coopère aussi avec de nombreuses universités sur la recherche de matériaux innovants afin de façonner un écosystème de R&D à l'avant-garde intégrant la production, l'étude et la recherche.

Afin de protéger des droits de propriété intellectuelle indépendants tout en stimulant la créativité, VOOPOO a mis sur pied un système de gestion de la propriété intellectuelle mondial, qui assure des services complets pour tous les processus. Étant donné le nombre croissant de sociétés et de produits concurrents ainsi que la contrefaçon en hausse, VOOPOO a demandé le dépôt de près de 600 marques commerciales dans le monde, et a aussi déposé des marques commerciales à titre défensif pour empêcher en amont le dépôt de marques identiques ou similaires par des tiers, afin d'éviter la concurrence de profiteurs et de défendre la marque et la réputation de l'entreprise.

En mars 2022, la principale marque commerciale de VOOPOO a été incluse dans la « 2021 Guangdong Provincial Key Trademark Protection List » (liste 2021 de protection des marques commerciales principales de la province de Guangdong). À noter que parmi les 580 marques figurant sur cette liste, seules 3 appartiennent au secteur du vapotage.

De plus, afin de promouvoir la conformité et la standardisation sur le marché mondial, VOOPOO a implémenté une stratégie de conformité et créé son service de conformité mondial au début de l'année 2019. VOOPOO est également très engagée dans la compilation des normes GB de la Chine, a soumis un dossier de conformité à la norme américaine PMTA (VOOPOO fait partie des premiers candidats) et est impliquée dans les normes européennes TPD3.

Modèle d'innovation 3 – L'innovation opérationnelle pour étendre la portée de l'entreprise

L'innovation opérationnelle comme moteur d'efficacité permet à l'entreprise de se montrer ouverte, de partager ses ressources, de mettre en place des chaînes industrielles et de renforcer sa croissance.

À l'ère 1.0 de l'exploitation, la production correspond à l'amont, le marketing est à mi-chemin, et les canaux de distribution se trouvent en aval. Les trois se distinguent clairement les uns des autres et chaque segment peut réaliser des profits. À l'ère 2.0, les trois deviennent bien évidemment inséparables. La production, le marketing et les canaux de distribution sont fortement interdépendants. L'écologie de l'ensemble de la chaîne industrielle reflète la demande stratégique actuelle de consommation finale, de réseau de distribution et de coopération transfrontalière.

À partir des besoins de l'industrie, VOOPOO a mis au point une structure commerciale stratégique diversifiée pour couvrir l'ensemble des besoins de tous les acteurs du secteur. L'entreprise a formé pour le vapotage une chaîne industrielle complète intégrant la R&D, la production, le marketing et les canaux de distribution, et a ainsi obtenu des avantages différenciés absolument uniques impossibles à copier grâce à l'intégration de la chaîne de valeur industrielle.

Aujourd'hui, VOOPOO a gagné une compétitivité absolue sur le marché mondial avec plus de 200 produits en réserve chaque année ciblant différents segments de marché à l'international. En 3 ans, la société a établi des relations de coopération à long terme avec des partenaires dans plus de 70 pays et régions, et a ouvert 6 bureaux à l'étranger pour la gestion d'opérations localisées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Indonésie, au Canada et dans d'autres pays. Elle a créé un réseau de plus de 100 000 points de vente dans le monde afin de modeler l'influence mondiale de sa marque.

Modèle d'innovation 4 – L'innovation produit pour augmenter la part de marché

Enfin, l'innovation façon VOOPOO passe par l'innovation produit, qui renforce la position de VOOPOO sur le marché.

À l'occasion des 2021 Ecigclick Vape Awards, VOOPOO avait remporté les prix de Best Vape Kit For Beginners, de Best POD, de Best MOD et de Best Sub Ohm Tank respectivement avec ses quatre produits ARGUS, DRAG Nano 2, DRAG 3 et TPP-X. Ces prix reflètent l'orientation consommateur pertinente et la diversité de l'innovation produit de VOOPOO.

Avec l'évolution de l'environnement de marché et de l'innovation technologique, la demande des consommateurs en produits de vapotage évolue en continu, et les produits multifonctions, légers ou racontant une histoire sont de plus en plus prisés. À partir de ce constat et motivé par la valeur utilisateur, VOOPOO a décidé d'entrer dans une nouvelle ère en lançant un portefeuille comprenant quatre gammes principales : DRAG, VINCI, ARGUS et V, afin de proposer aux consommateurs des solutions plus pertinentes ainsi que de continuer à améliorer l'expérience utilisateur et à explorer le marché mondial.

En suivant ces quatre modèles, l'innovation façon VOOPOO donne un excellent exemple de développement aux entreprises de vapotage.

Dans le monde d'aujourd'hui, qui évolue très rapidement, réfléchir à long terme devient de plus en plus important pour l'avenir. VOOPOO continuera à rechercher la valeur apportée par cette réflexion à long terme. Confrontée comme les autres aux obstacles que rencontre son secteur, VOOPOO décide d'emprunter un chemin unique : le développement par l'innovation.

« L'investissement à long terme dans l'innovation technologique se doit d'être planifiée à long terme. Nous devons oser embrasser l'incertitude et renforcer la coopération avec nos partenaires pour concrétiser l'intégration de la technologie aux produits », a commenté EVEREST, fondateur et PDG de VOOPOO.

VOOPOO est convaincue que c'est la qualité des produits qui forme la base du développement durable de l'industrie. Et pour favoriser ce dernier, l'entreprise doit vivre avec son temps et innover sur le plan technologique, travailler main dans la main avec ses clients et ses partenaires. L'avenir appartient clairement à ceux qui pensent et agissent à long terme, et VOOPOO est impatient d'impliquer davantage de partenaires dans son développement.

AVERTISSEMENT : ce produit est potentiellement utilisé avec des produits e-liquides contenant de la nicotine. La nicotine est un produit chimique qui crée une dépendance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Wind Chen
Tél. : 0086-18718743237
E-mail : wind.chen@voopoo.com