Sélectionner une page

Afrique,Chine - Afrique,Europe,MONDE

Madagascar et La Réunion s’envolent vers la Chine

Dimanche 12 février, Air Madagascar a relancé sa liaison vers Guangzhou, opérée via La Réunion et en partage de codes avec Air Austral. Une bouffée d’oxygène pour les deux compagnies qui souhaitent intégrer le marché chinois, devenu très juteux avec ses millions de touristes qui souhaitent des destinations exotiques.

A partir de cette date, Air Madagascar opère la ligne Antananarivo – La Réunion – Guangzhou (Canton) à raison de deux vols par semaine et Air Austral appose son code UU sur le secteur La Réunion-Guangzhou.

Air Austral propose pour la première fois, une liaison directe et régulière entre La Réunion et la Chine. Pour la compagnie, il s’agit d’un « lancement historique » et « particulièrement symbolique » en cette période de nouvel an lunaire « pour toute la communauté chinoise de La Réunion et de tout l’Océan Indien » .

Ce vol est surtout une aubaine pour Air Madagascar, qui marque son retour en Chine et en Asie après d’un an d’absence.  Suspendu en janvier 2016; la desserte de Guangzhou, s’effectuait alors via Bangkok, en raison selon la compagnie d’un manque de rentabilité.

En effet, la direction d’Air Madagascar expliquait l’an dernier que « la ligne Guangzhou était non rentable. Elle  occasionnait une perte de 7 millions de dollars par année à la compagnie nationale ». Raison pour laquelle, elle a noué un partenariat avec Air Austral, permet ainsi d’assurer un meilleur remplissage de l’avion.

La Chine est un marché très convoité, qui pour l’heure est détenu en grande partie par Air Mauritius, qui détient 5 dessertes (Beijing, Shanghai, Hong Kong, Chengdu, Guangzhou) et 8 rotations hebdomadaires vers la Chine.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :