mardi, juillet 16

Milliers de personnes évacuées et des dizaines de sites touristiques à Huangshan

Des milliers de personnes ont été évacuées dans une ville touristique de l’est de la Chine et des dizaines d’attractions touristiques ont été fermées, alors que des pluies torrentielles continuent de s’abattre sur certaines zone de la province.

De fortes pluies ont frappé la ville de Huangshan, dans la province de l’Anhui, depuis le 18 juin. Le niveau d’eau de 99 de ses 188 réservoirs a dépassé le seuil d’alerte le 23 juin à 17h00 (heure locale). Plus de 400.000 habitants ont été affectée par cette montée des eaux, et près de 54109 personnes ont déjà été évacuées dans la journée du 23 juin.

Ce 24 juin matin, 43 attractions touristiques de niveau A à Huangshan ont été temporairement fermées en raison des conditions météorologiques extrêmes.

Le mont Huangshan, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est partiellement fermé depuis le 20 juin, la date de réouverture dépendant des conditions météorologiques.

Nouvelles alerte orange aux pluies diluviennes

Le Centre météorologique national de Chine a renouvelé ce 24 juin matin une alerte orange aux pluies torrentielles alors que de fortes précipitations sont attendues dans plusieurs régions du pays.

De 8h00 le 24 à 8h00 le 25 juin, des pluies torrentielles devraient frapper certaines parties du Guizhou, du Guangxi, du Hunan, du Hubei, du Jiangxi, de l’Anhui, du Zhejiang et du Yunnan, a indiqué le centre météorologique.

Certaines zones du Hunan et du Jiangxi connaîtront des précipitations maximales atteignant 200 mm, alors que d’autres endroits de ces régions seront touchés par des averses à court terme avec des précipitations horaires de 70 mm ou plus, accompagnées d’orages et de coups de vent, a souligné le centre dans son communiqué de presse.

« Le centre météorologique a invité les gouvernements locaux à prendre les mesures nécessaires et à contrôler les systèmes de drainage dans les villes, les terres agricoles et les étangs à poissons », selon l’agence de presse Xinhua.

Image  de Une : image d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *