lundi, avril 22

« Nous soutenons les demandes légitimes des pays arabes et musulmans concernant la Palestine »

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a souligné que la Chine soutenait l’octroi au peuple palestinien de ses droits légitimes et a affirmé le soutien de son pays aux revendications légitimes des pays arabes et musulmans sur la question palestinienne.

Ces propos ont été tenu lors d’un appel téléphonique avec le chef de la diplomatie malaisienne, Zambry Abdul Kadir, au cours duquel ils ont échangé leurs points de vue sur le conflit israélo-palestinien.

Wang Yi a déclaré que la Chine s’opposait à toute attaque qui porterait préjudice à des civils innocents et violerait le droit international, selon un communiqué publié le 22 octobre par la diplomatie chinoise.

Le ministre chinois a ajouté que « nous défendons toujours la paix, le droit international et les demandes légitimes des pays arabes et musulmans concernant la question palestinienne ».

« La Chine soutient l’octroi au peuple palestinien de ses droits légitimes et la réorientation de la question palestinienne vers la voie d’une solution pacifique, à travers la mise en œuvre efficace des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU », a souligné le document.

Le ministre Wang Yi a également annoncé que la Chine était prête à renforcer sa communication avec la Malaisie et d’autres pays favorables à la paix, afin de poursuivre les efforts de paix au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *