lundi, juillet 15

La 81e convention internationale de la science-fiction ouvre ses portes à Chengdu

CHENGDU, Chine--(BUSINESS WIRE)--La 81e convention internationale de science-fiction a ouvert ses portes le 18 octobre dans la ville de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. C'est la première fois que la Chine organise le festival de science-fiction le plus important et le plus influent au monde. Cet événement de cinq jours, soulignant la relation symbiotique entre la science-fiction et la ville, prévoit les cérémonies d'ouverture et de clôture, la remise des prix Hugo et des salons. Des passionnés de science-fiction des cinq continents se retrouveront en Chine pour discuter de leurs visions de l'avenir et échanger leurs points de vue sur les nouvelles évolutions technologiques, en mettant l'accent sur l'orientation de l'humanité et même sur le destin de la Terre dans l'univers.

L'art dans la science-fiction

Le thème de la convention de science-fiction de cette année est "L'ère de la symbiose", et l'art de la science-fiction connu sous le nom de "Prophétie de demain" attire particulièrement l'attention en ce moment. La science-fiction moderne est née au Royaume-Uni en 1818 et est considérée comme un produit de la révolution scientifique et technique et de la révolution industrielle. Ce jeune genre littéraire et artistique a été introduit en Chine par Lu Xun (image de Une), écrivain chinois de renom, et d'autres au début du 20e siècle. Il se concentre sur la science et la fantaisie, examine les changements apportés par les progrès de la science et de la technologie et explore les possibilités futures de l'humanité et du monde. En 1939, la première conférence internationale s'est tenue à New York, témoignant du fait qu'au XXe siècle, lorsque les théories de la relativité et de la mécanique quantique ont vu le jour, l'évolution humaine est entrée dans une nouvelle phase, ouvrant la voie à des possibilités infinies et à de grands défis.

Pourquoi Chengdu?

Chengdu est la deuxième ville asiatique à accueillir cette convention, dont l'histoire remonte à plus de 80 ans. La 65e édition de la conférence internationale sur la science-fiction, qui s'est tenue à Yokohama, au Japon, en 2007, n'a accueilli qu'une délégation chinoise de quatre personnes. Cette année, des milliers d'auteurs et de fans chinois de science-fiction se réunissent à Chengdu pour échanger leur savoir sur les technologies nouvelles et leur vision du monde. La décision d'organiser la 81e conférence mondiale à Chengdu a été prise lors de la 79e conférence organisée à Washington, D.C., en 2021. Chengdu, en tant que candidate, a remporté la compétition pour l'organisation de la conférence après avoir été choisie par les passionnés de science-fiction du monde entier. Ce succès est dû au développement dynamique de la science-fiction chinoise. Chengdu est le siège de "Science Fiction World", un magazine qui a le plus grand tirage de toutes les publications de science-fiction au monde, et constitue une base importante de l'innovation scientifique en Chine. Contacts Entreprise : Worldcon Contact : Worldcon E-mail : pr@worldcon.org Site Web : https://www.worldcon.org/ Ville : New York