mardi, mars 26

Nouveau cycle épidémique confirmé mais contagion stoppé dans le pays

Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, a annoncé qu’un « nouveau cycle de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19) est possible en Chine alors que les cas importés ont continué d’augmenter ».

Ce dernier a indiqué lors d’un point presse que 693 cas importés provenaient de 42 pays. Ils ont été signalés sur le bilan établi le 28 mars en fin de journée, Mi Feng a indiqué que la possibilité d’un nouveau cycle de l’épidémie est relativement élevée en Chine continentale.

Toutefois, « la transmission locale du COVID-19 a été essentiellement bloquée, le nombre de cas locaux existants étant tombé en dessous de 3.000 », a précisé ce dernier.

La Chine intensifiera encore ses efforts en matière de prévention de cas domestiques sporadiques et de cas importés par un dépistage opportun, un traitement rapide et un contrôle et une prévention précis, a indiqué ce dernier.

Toutefois, Mi Feng a indiqué que « la Chine, qui compte actuellement près de 3.000 cas de coronavirus, a réussi à arrêter la propagation du Covid-19 sur le territoire national », assurant que les cas confirmés sont tous importés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *