Le World Agricultural Center (le « WAC »), un nouveau centre mondial de recherche agricole, a ouvert ses portes à Harbin, la capitale de la province du nord-est de la Chine, Heilongjiang.

Lors de la cérémonie d’ouverture, plusieurs personnalités de l’industrie ont prononcé des discours soulignant le rôle important que le WAC jouera dans le développement du secteur agricole en Chine et au-delà.

Le WAC s’appuie sur l’héritage du Centre international d’innovation technologique agricole (IATIC), qui a été construit dans le cadre des efforts déployés par le Heilongjiang pour devenir un centre international florissant d’innovation agricole. Nouveau point de repère remarquable pour la ville de Harbin, le World Agricultural Center est le plus haut bâtiment du monde consacré à la recherche agricole. Le WAC est équipé d’installations ultramodernes pour une multitude de projets de recherche agricole de pointe.

Le siège mondial de DBN s’est officiellement installé dans le « Centre mondial de l’agriculture » et a accueilli un certain nombre d’institutions internationales, telles que le Black Soil Research Institute de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Centre international de recherche économique sur l’agriculture et le groupe de réflexion international sur l’agriculture, et sera le site permanent du Forum économique mondial annuel sur l’agriculture. Ainsi, le secteur agricole chinois collaborera à la construction d’un haut lieu de l’innovation scientifique et technologique agricole dans le monde, à la promotion de l’agriculture mondiale en Chine et de l’agriculture chinoise dans le monde.

L’Académie des sciences agricoles du Heilongjiang et DBN ont récemment organisé une conférence mondiale d’introduction de talents agricoles de haut niveau. Liu Di, doyen de l’Académie des sciences agricoles du Heilongjiang, et Zhang Lizhong, vice-président du groupe DBN, ont signé un accord et publié conjointement une annonce concernant l’introduction de talents agricoles de haut niveau en Chine, en se concentrant sur le maïs, le riz, le soja, l’horticulture et les pommes de terre, ainsi que sur les cultures économiques, les champignons comestibles et d’autres plans.

L’Académie provinciale des sciences agricoles fournit les conditions d’emploi et l’établissement, et le groupe DBN fournit des fonds pour les talents. Environ 80 talents internationaux, professionnels et de haut niveau dans le domaine de la recherche scientifique agricole devraient être introduits dans le monde à cinq niveaux, afin de servir de référence aux régions développées au niveau national. Faire correspondre l’introduction des talents à différents niveaux avec le traitement d’introduction, et aider les talents introduits à obtenir les qualifications correspondantes de soutien aux talents des « 60 points de la revitalisation des talents de Longjiang dans la nouvelle ère. »