jeudi, avril 18

Perspectives positives pour les marchés chinois de l’IA et du Big data

La valeur du marché chinois de l’intelligence artificielle (IA) devrait atteindre 26,44 milliards de dollars en 2026, tandis que le marché du big data a connu des investissements dans les technologies de l’information évalués à 17 milliards de dollars en 2022.

Les dépenses du marché de l’IA du pays devraient atteindre 14,75 milliards de dollars en 2023, soit environ 10% du total mondial, a indiqué un rapport publié par la société d’étude de marché mondial International Data Corporation (IDC).

Le document prévoit que le taux de croissance annuelle composé du marché chinois de l’IA dépasserait 20% pendant la période 2021-2026. Les acteurs du secteur sont optimistes quant à l’expansion à long terme du marché chinois de l’IA.

L’IDC a d’ailleurs mis l’accent sur l’importance de l’innovation et la mise à jour de la technologie de l’IA dans la promotion d’une meilleure concrétisation des scénarios d’application. « L’enthousiasme des entreprises pour la transformation numérique stimulera également la demande diversifiée sur le marché chinois », a estimé la société.

De son côté, le marché du big data continuera à se développer dans les années à venir, grâce au développement économique et à la transformation numérique du pays, a assuré l’IDC.

Le marché du big data a connu des investissements dans les technologies de l’information évalués à 17 milliards de dollars en 2022, selon le rapport de la société d’études du marché mondial International Data Corporation.

Les gouvernements, les banques, les services professionnels et les télécommunications ont représenté plus de 60% des dépenses totales du marché du big data, a indiqué le rapport. En termes de taille, d’ici 2026, le marché du big data chinois devrait représenter presque 8% du total mondial, a ajouté le rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *