L’activité de cloud computing d’Alibaba Cloud génère pour la première fois plus de 10 milliards de RMB (1,3 mds €) de revenus en un seul trimestre.

Alibaba Cloud maintient ainsi sa position de leader sur le marché chinois du cloud computing en développant des solutions technologiques et commerciales, permettant la transformation numérique des entreprises dans tous les secteurs, publics et privés.

Au cours du trimestre écoulé, Alibaba Cloud a franchi deux étapes financières et technologiques importantes :
– l’activité de cloud computing a généré pour la première fois plus de 10 milliards de RMB de revenus en un seul trimestre. Les revenus du cloud computing ont augmenté de 62 % d’une année sur l’autre pour atteindre 10 721 millions de RMB (1 540 millions de USD), grâce à l’augmentation des activités de cloud public et de cloud hybride.
– l’approche du Festival mondial du shopping du 11/11, le cloud d’Alibaba a permis la migration des systèmes de base des activités de commerce électronique vers le cloud public d’Alibaba.

Pendant le festival, Alibaba Cloud a fourni une infrastructure de cloud public hautement évolutive, fiable et sécurisée qui a géré une valeur brute de marchandise de 268,4 milliards RMB (38,4 milliards USD) en une journée.

Son infrastructure et ses technologies de cloud public ont permis au groupe Alibaba de traiter plus de 544 000 commandes par seconde en période de pointe et 970 pétaoctets de données sans interruption pendant les 24 heures qu’a duré le festival.

L’événement a cette année également mis en évidence la force des technologies de pointe en matière de cybersécurité dans l’environnement de cloud public, qui est une priorité essentielle pour bon nombre des clients d’Alibaba Cloud du secteur public et de l’industrie.

La migration des systèmes de base des entreprises de commerce électronique d’Alibaba vers le cloud public est une étape importante qui non seulement génère une plus grande efficacité opérationnelle pour Alibaba, mais qui encourage également davantage de clients à adopter l’infrastructure cloud public d’Alibaba Cloud.