D’après Mi Feng, un responsable de la Commission nationale de la santé, « la proportion de patients atteints de maladies causées par le nouveau coronavirus ayant guéri en Chine a augmenté pour atteindre 8,2%, contre 1,3% le 27 janvier ».

Cette progression est un évènement positif pour le personnel médical et scientifique qui voient le fruit de leurs efforts et recherches aboutir. En Effet, les taux dans la province du Hubei et sa capitale, Wuhan, épicentre de l’épidémie, étaient respectivement de 6,1% et 6,2%, contre 1,7% et 2,6% le 27 janvier;

Mi Feng a expliqué que « les résultats montrent de manière préliminaire l’efficacité des traitements médicaux. Pour le Hubei et Wuhan, les capacités de traitement médical ont été remarquablement renforcées grâce au soutien du personnel médical de tout le pays et à l’augmentation des lits d’hospitalisation ».

Un total de 3.996 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, selon le dernier bilan de la Commission nationale de la santé.

Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale de la Chine a atteint 42.638 personnes, selon le bilan établi le 10 février soir, et 1016 personnes étaient mortes de la maladie.