Sanya, la populaire station balnéaire située à la pointe sud de l’île de Hainan, a vu son secteur touristique se redresser rapidement au cours du second semestre 2020, suite au contrôle et à la stabilisation par la Chine de l’épidémie de COVID-19.

Plage de Sanya à Hainan

En 2020, un total de 15,412 millions de passagers ont transité par l’aéroport international de Sanya Phoenix.

Rien qu’entre le 1er et le 3 janvier de cette année, Sanya a reçu 407 400 touristes pour les vacances du Nouvel An, générant des revenus de 964 millions de RMB et offrant un début prometteur à 2021 pour l’industrie du tourisme de la ville.

Le secteur du tourisme de Sanya a commencé à se redresser régulièrement en mai 2020, grâce à la politique du gouvernement chinois visant à établir le port de libre-échange de Hainan.

Le nombre de touristes et les recettes totales sont restés stables depuis le troisième trimestre 2020, surtout si l’on tient compte du calendrier unique de l’année dernière, qui a vu le Festival de la mi-automne et la Fête nationale se dérouler tous deux pendant la Semaine d’or.

En conséquence, Sanya a connu une augmentation de 12,69 % du nombre de touristes par rapport à l’année précédente pendant cette période, tandis que les recettes touristiques totales ont grimpé en flèche de 39,33 % par rapport à l’année précédente.

Située sur la côte de la mer de Chine méridionale, avec une vaste zone maritime d’environ 6 000 kilomètres carrés, Sanya est dotée d’une mer extrêmement claire et d’un magnifique paysage sous-marin.

La visibilité sous l’eau peut généralement atteindre 8 à 16 mètres, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour toutes sortes de sports nautiques et sous-marins. Bénéficiant d’un climat tropical avec de longs étés et des hivers chauds, Sanya est non seulement une escapade spectaculaire pour échapper au froid, mais aussi une destination riche et diversifiée tout au long de l’année.

Avec ses kilomètres de côtes, ses plantations de cocotiers, ses ports de pêche emblématiques, ses sites historiques fascinants et sa culture locale, ainsi que ses stations balnéaires modernes et son complexe commercial hors taxes, la ville est rapidement devenue une destination populaire pour les touristes, non seulement de Chine mais du monde entier.

Dédié à la culture active de nouvelles destinations et de nouveaux modes de tourisme en tirant parti de la riche diversité et des ressources de l’île, le Conseil de promotion du tourisme de Sanya a créé une série de thèmes promotionnels ciblant différents segments touristiques, comme le «Wonderland Sanya» récemment lancé qui cherche à attirer de jeunes voyageurs pour explorer les possibilités uniques et dynamiques de Sanya sous cinq angles : la gastronomie, la photographie de voyage, la culture, les activités de plein air et de l’hôtellerie de luxe.