La Chine va renforcer sa production de vaccin

par | Jan 11, 2021 | 2019-nCoV, Santé, SOCIETE

Le ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information compte faciliter la coopération des entreprises le long des chaînes industrielles, afin d’accélérer l’industrialisation des vaccins contre le Covid-19.

Le but pour la Chine est de renforcer la capacité de production pour assurer l’offre des vaccins, a déclaré mardi un responsable.

Lire aussiLa Chine est en train de mettre en place son usine de vaccins contre le Covid-19

Wang Jiangping, vice-ministre de l’Industrie et des Technologies de l’Information, a indiqué que « la capacité de production de la Chine serait constamment renforcée tout en garantissant la qualité et la sécurité des vaccins ».

« Les plans de production seront organisés de manière appropriée pour maximiser la capacité de production et assurer l’offre des vaccins contre le Covid-19 », a ajouté ce dernier.

Le ministère a mis en place une équipe de travail spéciale pour suivre et coordonner la production des vaccins par les principaux producteurs sur une base hebdomadaire. La Chine tient ainsi à garantir une chaîne d’approvisionnement stable pour la production de vaccins.

Depuis plusieurs semaines, la Chine se prépare à une production massive de vaccin. Pour cela, les autorités ont décidé de pousser au maximum les recherches et la logistique afin de « réaliser des percées dans la production de matériaux de base, tout en aidant à équilibrer l’offre et la demande des entreprises situées en amont et en aval », a indiqué le ministère.

A ce jour, 18 entreprises chinoises ont commencé à se doter d’une capacité de production de vaccins contre le Covid-19. « L’amélioration de la capacité de production de ces vaccins inactivés permettra à la Chine de répondre à son énorme demande de vaccination », selon le ministère.

Zhang Jin, un dirigeant de la société China National Biotec Group, a déclaré que sa société « mettra en oeuvre un plan visant à accroître la capacité de production et à garantir que plus d’un milliard de doses de vaccins inactivés contre le Covid-19 seront produites cette année ».

D’ailleurs, mi-décembre 2020, la Chine adoptait cinq approches technologiques pour développer des vaccins Covid-19, avec 15 vaccins entrant dans les essais cliniques, dont cinq sont en cours d’essais cliniques de phase 3.

Zheng Zhongwei, membre de la Commission nationale de la santé, avait expliqué que « la Chine favorise scientifiquement et rigoureusement les essais cliniques de phase 3 des vaccins anti-COVID-19 et procède à un examen et à une approbation en stricte conformité avec les lois, les réglementations et les normes techniques internationalement reconnues pour s’assurer que les vaccins sont sûrs, efficaces et peuvent résister à l’épreuve du temps ».

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :