vendredi, avril 19

Shanghai a infligé 1,68 million d’amendes lors d’une campagne anti-tabac

Environ 12,3% des lieux publics couverts ont enfreint la loi anti-tabac de la ville de Shanghai en 2022, selon le bureau de la Commission de promotion de la santé de Shanghai.

Shanghai a été la première ville de Chine à adopter une loi interdisant de fumer à l’intérieur en mars 2010. La loi a été modifiée en 2016 pour parvenir à une interdiction totale. Depuis octobre 2022, Shanghai a également interdit l’utilisation des cigarettes électroniques dans les espaces publics intérieurs.

À l’heure actuelle, il est interdit de fumer dans tous les espaces publics intérieurs, les lieux de travail et les transports publics de toute la ville. Cela inclut les cigarettes électroniques. Le site peut être condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 yuans (4 329 dollars américains), tandis que les individus sont pénalisés de 200 yuans.

La ville continue d’augmenter son inspection et sa surveillance des infractions liées au tabagisme dans le public. En 2022, 469 établissements et 340 personnes ont été condamnées à une amende totale de 1,68 million de yuans (235 200 €). Le taux de tabagisme chez les adultes dans la ville est tombé à 19,4%, atteignant l’objectif national de 20% d’ici 2030, grâce aux efforts combinés des organismes gouvernementaux et à la sensibilisation accrue du public.

Les responsables ont déclaré qu’ils augmenteront la surveillance dans les principaux lieux anti-tabac tels que les restaurants, les bars Internet et les lieux de divertissement, ainsi qu’ils amélioreront l’éducation sur les dangers du tabagisme, y compris le tabagisme électronique. Selon le bureau, des violations de la cigarette électronique ont été détectées dans environ 2,2% des lieux publics.

Le gouvernement encourage également la participation du public aux efforts anti-tabac et invite les gens à fournir des informations sur les violations. Les plaintes et les conseils peuvent être adressés à la hotline gouvernementale 12345, ainsi qu’au compte public officiel WeChat du bureau et au mini-programme WeChat.

Les responsables ont déclaré que la hotline 12345 peut fournir un service bilingue et que les expatriés peuvent offrir des suggestions et des conseils pour aider Shanghai à devenir une ville non-fumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *