Sélectionner une page

Santé,SOCIETE

Shanghai améliore son système de santé publique

La Commission municipale de la santé a indiqué qu’un total de 204 cas importés avaient été signalés à Shanghai, le 7 avril en fin de journée et que 16 cas suspects importés avaient été placés en quarantaine en attente de confirmation.

Les autorités de Shanghai veulent devenir « une métropole protégée par un système de santé publique de classe mondiale ». Lors d’une vidéo-conférence sur la santé publique, Shanghai a mis en place de nouveaux règlements pour améliorer son mécanisme de prévention des épidémies et son système de gestion des urgences de santé publique.

Un ensemble de mesures devraient être adoptées, telles que la mise en place d’un comité d’experts en santé et sécurité publiques, la construction d’un centre de commandement des urgences de santé publique de Shanghai.

La municipalité souhaite également introduire un système de surveillance et d’alerte ainsi qu’un plan visant à convertir de grands établissements publics en installations de soin d’urgence. L’ensemble de ces mesures seront sous l’égide d’une application des technologies 5G et blockchain dans le domaine de la santé publique.

Shanghai souhaite devenir l’une des villes les plus sûres au monde en termes de santé publique d’ici 2025, selon des responsables du gouvernement municipal.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :