Les dirigeants d’AR France Invest, filiale française du groupe portugais Alves Ribeiro, ont eu l’honneur de faire découvrir leur centre d’affaires pour grossistes aux membres de la CCI Chine-France mercredi 30 septembre

Les équipes de Silk Road Paris étaient très heureuses de recevoir Guofeng CAI et Ying LIU au sein de Silk Road Paris, le plus grand centre d’affaires pour commerçants grossistes d’Europe dans les secteurs de la mode, des accessoires et du home-design.

Cette rencontre était l’occasion de leur présenter les différentes infrastructures qui font l’attrait du centre – entrepôts, showrooms, parkings privatifs, plateforme logistique novatrice… – et de visiter les 400 comptoirs spécialement conçus pour répondre aux particularités de l’activité de commerçant grossiste.

Idéalement situé, aux portes de Paris et à proximité immédiate de l’aéroport Charles de Gaulle et de sa gare TGV, Silk Road Paris s’étend sur 90.000 m2 et a déjà nécessité 150 millions d’euros d’apport sur fonds propres alors que le projet global, qui doit permettre la réalisation de 600 comptoirs supplémentaires, est estimé à plus de 500 millions d’euros d’investissement.

Les membres de la CCI ont été sensibles aux critères de fonctionnalité, d’esthétisme et environnementaux retenus par le Groupe lors de la construction du centre. Ils ont également salué l’ambition de ce projet qui répond à un impératif de restructuration de l’activité de commerce de gros en Île-de-France en offrant aux grossistes la possibilité de développer leurs activités en dehors de Paris et de sa proche banlieue au sein d’un espace novateur et sécurisé.

Silk Road Paris est situé à côté de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au cœur d’un réseau de transport exceptionnel. Silk Road Paris regroupe 400 comptoirs, principalement destinés aux commerçants grossistes et marques européens et asiatiques dans les domaines de la mode, des accessoires, du home design et de l’électronique.

En exploitation depuis 2018, le centre d’affaires a été réalisé par AR France Invest, filiale française d’Alves Ribeiro, groupe portugais présent à l’international et qui s’est développé dans la construction, l’immobilier, la banque ainsi que le développement et la gestion de centres commerciaux.