Sinopec a augmenté ses bénéfices de 40%

par | Août 29, 2017 | ECONOMIE

Le géant du raffinage Sinopec a annoncé un bénéfice net en hausse de 40,1% au 1er semestre 2017, grâce à la hausse des cours du pétrole et à une croissance stable de l’économie nationale, qui a permit d’alimenter la demande de ses produits.

Sinopec a engrangé un bénéfice net de 27,92 milliards de yuans (3,8 milliards d’euros) de janvier à juin, a annoncé l’entreprise dans un communiqué à la Bourse de Hong Kong.

Au cours de la même période en 2016, la société progressait de 19,92 milliards de yuans (2,7 milliards d’euros), soit une nette progression de 8 milliards de yuans. Cette hausse exceptionnelle s’explique par l’accroissement des prix internationaux de l’or noir, la forte consommation en China de ses produits raffinés et la hausse de la demande pour ses principaux produits chimiques.

Sinopec prévoit cependant qu’une solide croissance économique va continuer à stimuler la demande pour ses produits lors du 2nd semestre et contribuer à créer de nouvelles opportunités. D’autant plus que le pays a enregistré une croissance économique meilleure que prévu depuis début 2017, à 6,9% lors du premier puis du deuxième trimestre.

Dans la même tendance, le géant  de l’énergie PetroChina avait annoncé un bénéfice net en progression considérable de près de 2 300% au 1er semestre, l’entreprise assure par ailleurs que l’intégralité des profits seront versés aux actionnaires.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :