lundi, mars 18

Taïwan a suivit 11 avions militaires chinois et 4 navires de la marine

Le ministère de la Défense de Taiwan a annoncé avoir suivit 11 avions militaires chinois et quatre navires de la marine autour de Taïwan entre 6 heures du matin le 8 mars et 6 heures du matin le 9 mars.

Sur les 11 avions de l’Armée populaire de libération (APL), cinq sont entrés dans la zone d’identification de la défense aérienne (ADIZ) de Taïwan, selon le ministère.

Deux avions de combat Sukhoi Su-30 ont été suivis dans le coin nord-est de l’ADIZ, tandis que deux avions de chasse Shenyang J-16 et un avion de guerre anti-sous-marin Shaanxi Y-8 ont été repérés dans le secteur sud-ouest de la zone.

Aucun avion de l’Armée Populaire de Libération (APL) n’a traversé la ligne médiane du détroit de Taiwan pendant cette période. En réponse, Taïwan a envoyé des avions, des navires de guerre et utilisé des missiles terrestres pour surveiller les avions et les navires de l’APL.

Jusqu’à présent, Pékin a envoyé 133 avions militaires et 33 navires de guerre autour de Taïwan. Depuis septembre 2020, la Chine a accru son utilisation des tactiques de zone grise en envoyant régulièrement des avions dans l’ADIZ de Taiwan.

Les tactiques de la zone grise sont définies comme «un effort ou une série d’efforts au-delà de la dissuasion et de l’assurance en régime permanent qui tente d’atteindre ses objectifs de sécurité sans recourir à un recours direct et important à la force», selon Taiwan News.

Image : Le chasseur F-19 américains achetés par Taïwan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *