lundi, juillet 15

Taïwan étend le droit à l’adoption aux couples de même sexe

Le Parlement taïwanais a adopté un amendement autorisant les couples de même sexe à adopter conjointement des enfants. Cette décision a été saluée comme « un nouveau grand pas en avant » pour la communauté LGBTQ+.

L’amendement « assure non seulement la protection des droits des enfants, mais répond également à leur intérêt supérieur« , a déclaré la députée Fan Yun. « À l’avenir, les époux et les parents, quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle, pourront bénéficier d’une protection juridique complète« , a-t-elle assuré.

L’Alliance taïwanaise pour la promotion des droits à l’union civile a indiqué qu' »après quatre années de travail acharné, le Parlement a finalement adopté aujourd’hui le projet de loi sur l’adoption sans lien de sang par les couples de même sexe ».

L’Alliance a salué, dans un communiqué de presse, la récente reconnaissance en janvier 2023 par Taïwan du mariage transnational entre personnes de même sexe.

Auparavant, les étrangers n’étaient pas autorisés à épouser leur partenaire taïwanais s’ils venaient de territoires interdisant le mariage entre personnes de même sexe, soit la majeure partie de l’Asie.

Taïwan est à l’avant-garde des droits LGBT en Asie avec la légalisation du mariage homosexuel en 2019, une première dans cette région du monde. Ce nouvel amendement sur l’adoption pour les couples homosexuels intervient la veille du quatrième anniversaire de la loi sur le mariage pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *