Vingt-huit athlètes taïwanais doivent participer du 4 au 12 août à Paris au dixième Gay Games, un réunissant autour du sport des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, de respect, d’égalité, de solidarité et de partage.

Parrainé par le militant des droits des homosexuels Chi Chia-wei, la délégation participera à la compétition avec le slogan «Taiwan sort du placard» («Taiwan comes out»). Depuis 1982, les Gay Games utilisent le sport comme moyen pour être ensemble et comme levier d’inclusion, note le site de l’événement.

Les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon. «En tant que sportif, artiste, supporter, spectateur, donateur, bénévole, conférencier, mécène, sponsor ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Gay Games, chacun a son rôle à jouer pour faire bouger les choses» assurent les organisateurs.

Plus 10 000 participants se sont inscrits avant le 4 juillet 2018, et 10 000 spectateurs pourront assister à la cérémonie d’ouverture et participer aux différentes activités qui vous sont proposées (soirées, galas, visites touristiques,…).