mardi, mars 11

Taïwan va examiner l’investissement de TSMC aux États-Unis

La porte-parole du cabinet taïwanais, Michelle Lee, a déclaré le 4 mars que le gouvernement a tenu compte du développement de TSMC et de la position de Taïwan dans l’industrie mondiale des puces, lors de l’examen des projets d’investissement de TSMC aux États-Unis.

Michelle Lee a déclaré que la position du gouvernement taïwanais sur les investissements à l’étranger était de les considérer comme positifs s’ils contribuaient à la mondialisation de son industrie et à l’amélioration de la compétitivité globale du pays.

TSMC prévoit de faire un nouvel investissement de 100 milliards de dollars aux États-Unis, ce qui impliquerait la construction de cinq usines de fabrication de puces supplémentaires dans le pays au cours des prochaines années, a annoncé son directeur général, CC Wei, avec le président américain Donald Trump le 3 mars.

Cet investissement supplémentaire de Taiwan Semiconductor Manufacturing aux Etats-Unis n’aura pas d’impact sur l’expansion de la société à Taiwan, alors que les observateurs craignaient que cette décision ne nuise à l’industrie des semi-conducteurs de l’île, a rapporté l’agence de presse Reuters, le 7 mars.

Le directeur général de TSMC a déclaré que la société continuerait à construire 11 usines supplémentaires sur l’île cette année, selon le rapport. Il a également déclaré que le méga-investissement aux États-Unis est motivé par la forte demande dans le pays, les lignes de production dans le pays étant déjà entièrement réservées pour 2025 jusqu’à 2027, a rapporté Reuters.

Le plus grand fabricant de puces sous contrat au monde cherche à construire cinq usines supplémentaires suite aux menaces du président américain Donald Trump de prélever des droits de douane sur les importations de semi-conducteurs en provenance de Chine.

TSMC envisage également une expansion au Japon et en Allemagne, selon l’agence de presse britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *