lundi, juillet 15

Top 10 des provinces avec les plus grandes subventions gouvernementales par capital

De notre partenaire Daxue Consulting – En Chine, le «paiement du transfert» est une politique où les revenus budgétaires sont redistribués des régions les plus riches à des zones moins développées par le gouvernement central pour réduire l’écart de richesse.

Ces transferts sont principalement utilisés pour des programmes de protection sociale tels que l’assurance sociale, les pensions, les allocations de chômage, les paiements d’allégement et diverses subventions.

Seuls Guangdong, Shanghai, Pékin, Jiangsu, Zhejiang, Shandong, Tianjin et Fujian contribuent à des impôts au gouvernement central. Le gouvernement central redistribue ensuite la majeure partie de cet argent aux provinces et municipalités, à l’exclusion de ses propres dépenses.

La carte illustre le classement des provinces basées sur les transferts fiscaux par habitant. Le Tibet se classe en premier, recevant 68 100 yuans par habitant (9 549 USD) en paiement de transfert, attribué aux disparités de développement, à la réduction de la pauvreté et aux efforts de conservation de l’environnement.

Le Xinjiang et Qinghai suivent, tous deux recevant plus de 20 000 yuans par habitant (2 804 USD). En 2023, le gouvernement central prévoit d’allouer plus de 10 billions de yuans en transferts pour promouvoir un développement régional équilibré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *