PARIS--(BUSINESS WIRE)--La suspension magnétorhéologique MagneRide® de BWI Group, avec sa capacité de réponse de 1000 fois par seconde, séduit déjà les marques premium et luxe.


En tant que leader des systèmes de suspension contrôlée semi-actives, MagneRide adopte une logique pilotée par logiciel. Son intégration approfondie avec les systèmes de perception véhicule et les contrôleurs de domaine lui permet de participer àl’arbitration intelligente de la dynamique globale du véhicule.
Yuan Zamparini, Ingénieur en chef global Électronique & Logiciel de BWI Group, approfondit cette question.
Q: Quelles nouvelles fonctionnalités offre ce système dans l'architecture des véhicules intelligents?
Yuan Zamparini: La nouvelle fonction de prévision taillée sur mesure pour MagneRide s'intègre aux systèmes de perception du véhicule. Comme pour la plupart de fonctions de cette nature, on utilise caméras et radars pour évaluer la chaussée, elle pré-règle l'état des amortisseurs. Lorsqu'un nid-de-poule ou un virage serré est détecté, les caractéristiques d'amortissement sont ajustées préventivement pour optimiser les performances.
Ce qui est spécifique pour Magneride, est le concept d’un système d'arbitrage en temps réel qui évalue s'il faut privilégier les "informations de prévision" ou les "données instantanées" pour déterminer la stratégie de réponse optimale pour la dynamique du véhicule.
Q: Comment le contrôle numérique est-il mis en œuvre sur la suspension magnétorhéologique?
YZ: Le contrôle d'amortissement est entièrement numérique, avec une plage de réglage étendue et une réponse extrêmement rapide. Les variations de force d'amortissement s'effectuent en millisecondes, sans modification mécanique.
Les réglages de suspension peuvent être orientés vers plus de confort ou privilégier une conduite sportive, ou un équilibre entre les deux.
Q : Comment ces avantages du contrôle numérique s'appliquent-ils aux véhicules intelligents?
YZ: L'ensemble du système est réglable par logiciel, permettant aux constructeurs d'adapter les paramétrages aux différents marchés régionaux.
Nous disposons désormais également de la capacité de mise à jour OTA. Après la production en série du véhicule, les constructeurs peuvent encore ajuster les paramètres de suspension selon les besoins, et ce à un coût maîtrisé.
Q: Quels sont vos projets de voiture connectée chez BWI Group?
YZ: Nous collaborons actuellement avec un grand constructeur automobile sur sa première plateforme de véhicule intelligent. Nous fournissons un écosystème complet de suspension numérique incluant : amortisseurs, algorithmes pour contrôleur central, contrôleurs actionneurs intelligents avec communication Ethernet et CAN, et les capteurs d’entrée de contrôle.
Contacts