Un consortium de coentreprises, mené par l’unité Fujian Zixin Biological Potato de China Star Food, a remporté l’appel d’offres pour le réaménagement et la création d’un village urbain écologique dans le comté de Língao, Hainan, en Chine.

Les autres membres de ce consortium sont CITIC Construction, qui dirigera les efforts de réaménagement, Huiteng Xile Tourism and Culture et Liao Ecological Technology Group, selon un communiqué publié lundi en fin de journée.

Le consortium va réaliser des infrastructures résidentielles et publiques ainsi que la restauration écologique du village et va mettre également en place des industries agricoles et touristiques dans le cadre du projet.

China Star Food ne s’attend pas à ce que le projet ait un impact important sur ses finances pour les 12 mois se terminant le 31 mars 2023. D’autant que China Star Food a enregistré un bénéfice attribuable aux propriétaires de 2,9 millions de yuans (435 102 $) au cours du second semestre fiscal clos le 31 mars 2022, contre une perte attribuable de 2 millions de yuans au cours de la période de l’année précédente.

La société de culture de pommes de terre a déclaré avoir renoué avec les bénéfices principalement en raison de la reprise des activités économiques après l’impact prolongé de la pandémie COVID-19 depuis février 2020.

Les actions de China Star Food ont augmenté de 8% dans les échanges récents. Pendant ce temps, le revenu pour la période a augmenté de 157 millions de yuans à 158,1 millions de yuans, selon une déclaration faite le 3 octobre.

La société a ajouté que le taux d’augmentation des revenus a diminué vers la fin de la période considérée en raison de l’impact négatif d’une résurgence des cas de COVID-19 en Chine.