Le président Julius Maada Bio a remercié l’ambassadeur de Chine sortant, au nom de lui-même, de sa famille, du gouvernement et du peuple sierra-léonais, pour tout ce qu’il a fait pour renforcer leurs profondes relations bilatérales.

L’ambassadeur de Chine en Sierra Leone, Hu Zhangliang, a pris officiellement congé auprès du Président Dr Julius Maada Bio, après un mandat de trois ans et demi dans le pays. L’ambassadeur Hu, tout en remerciant le président pour l’opportunité qui lui a été accordée de faire ses adieux au gouvernement et au peuple de la République de Sierra Leone, a déclaré : « Son Excellence, permettez-moi d’exprimer mes sincères remerciements et ma gratitude au gouvernement et au peuple de la Sierra Leone. Leone pour la chaleureuse hospitalité que vous m’avez accordée ainsi qu’à ma femme pendant nos trois années de service dans ce beau pays ».

« Je suis reconnaissant à Son Excellence votre frère, le président Xi Jinping, de m’avoir donné l’opportunité et le privilège de représenter la République populaire de Chine en République de Sierra Leone. Je suis heureux d’appliquer pacifiquement les décisions politiques et les instructions de Son Excellence Xi Jinping et du gouvernement chinois pour promouvoir pleinement l’amitié Chine-Sierra Leone », a-t-il déclaré.

L’ambassadeur chinois sortant a félicité la Sierra Leone pour sa coopération avec la partie chinoise dans le maintien de la paix et de la stabilité mondiales par la justice internationale, l’équité et l’intérêt commun. Il a félicité le président Bio pour avoir tenu l’engagement de son gouvernement en faveur du développement du capital humain, soulignant : « Vous accomplissez des réalisations louables dans le développement socio-économique et les efforts diplomatiques dans des conditions difficiles ».

« Je suis entièrement d’accord avec Votre Excellence pour décrire la Chine et la Sierra Leone comme des amis fiables, et je peux vous assurer que la Chine considérera toujours la Sierra Leone comme un ami fiable et fera de son mieux pour lui apporter son soutien et son assistance. La relation Chine-Sierra Leone se développera toujours de plus en plus, et je suis sûr que votre gouvernement et le peuple sierra-léonais apporteront un soutien solide au nouvel ambassadeur de Chine », a-t-il déclaré.

Dans son allocution, le président Julius Maada Bio a remercié l’ambassadeur de Chine sortant, au nom de lui-même, de sa famille, du gouvernement et du peuple sierra-léonais, pour tout ce qu’il avait fait pour renforcer leurs profondes relations bilatérales.

« Tu vas beaucoup nous manquer, mais comme ta période de service touche à sa fin, tu dois aller ailleurs. Je tiens sincèrement à vous exprimer notre profonde gratitude et je vous demande de bien vouloir transmettre ma sincère et sincère gratitude à Son Excellence le Président Xi Jinping, pour tout ce qu’il a fait pour renforcer nos relations. Nous sommes deux amis, fiables et fiables, et vous pouvez toujours compter sur la Sierra Leone, comme cela a été le cas au fil des ans », a-t-il déclaré.

Le président Julius Maada Bio a également noté qu’ils avaient compté sur la Chine comme un ami fiable, ajoutant que le mandat de l’ambassadeur Hu avait été très mouvementé et qu’il entrerait dans l’histoire en tant qu’ambassadeur qui a approfondi de nombreuses sphères de coopération entre les deux pays.

« Merci beaucoup, au fur et à mesure. Je te souhaite bonne chance. J’espère que vous considérerez toujours la Sierra Leone comme votre patrie et que vous reviendrez toujours », a-t-il conclu.