Sélectionner une page

Communiqués,SCI/TECH

UNIEV lance des produits pour le chargement de véhicules électriques

Par lelezard.com – UNIEV, prestataire de services de plateforme en ligne assurant la promotion de l’industrie du véhicule électrique, laquelle est en croissance rapide en Chine, a lancé le 1er juillet sa plateforme d’intégration de bornes de chargement et une app à part destinée aux usagers de véhicules électriques.

UNIEV a fait paraître sa « Plateforme de connectivité de base », destinée à une meilleure intégration de plus de 1 000 opérateurs de bornes de chargement et 200 apps disponibles actuellement sur le marché chinois.

Ceci va considérablement renforcer la connectivité de l’industrie et contribuer à son développement durable. UNIEV est une coentreprise constituée en décembre 2018 par la Corporation du réseau d’État de la Chine, le Réseau d’énergie du sud de la Chine, TGOOD et StarCharge.

UNIEV propose à toutes les parties utilisant la Plateforme de connectivité de base d’opérer selon les principes OUSE, ce qui signifie : (O)uverture envers chaque partenaire indépendamment de sa taille, protocole (U)niforme de charge et services standardisés de base interentreprises, architecture de plateforme ‘(S)mart’ et (E)fficace grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle.

Ces principes s’appliquent à tous les partenaires, depuis les opérateurs de bornes de chargement et fabricants d’équipement d’origine (FEO) automobile jusqu’aux prestataires de services de l’e-mobilité, aux firmes d’e-logistique et divers autres.

UNIEV continuera à proposer des solutions et des services automatisés afin de répondre aux besoins à venir de l’industrie. Du point de vue de l’usager, UNIEV a par ailleurs lancé l’app YeahChargetm afin d’aider les consommateurs connectés avec les bornes de chargement. Fin juin, l’app rassemble les renseignements concernant 350 000 bornes.

Les usagers peuvent localiser les bornes de chargement plus efficacement avec l’aide d’un système intelligent de recommandation et ils peuvent contribuer aux revues des autres utilisateurs. Les usagers de Pékin, Tianjin, Chengdu et Xi’an sont en mesure de télécharger et d’utiliser YeahChargetm à partir des magasins AppStore d’Apple et Android depuis le 30 juin.

Les services s’étendront à la plus grande partie des principales villes et villes secondaires de Chine d’ici la fin de l’année. La Chine à la fin de 2018 avait plus de 2,6 millions de véhicules électriques et il est prévu que ce chiffre dépasse les 50 millions vers 2025. Selon les statistiques et projections officielles, il y aura cinq véhicules pour chaque borne.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie énergétique de la Chine, le développement du véhicule électrique est bien accueilli à la fois par l’industrie et par l’utilisateur final. Les FEO automobiles en Chine et en Europe ont intensifié leurs investissements dans la chaîne industrielle du véhicule électrique.

Les usagers de nos jours s’en remettent de plus en plus à leurs apps de téléphones intelligents pour localiser des bornes de chargement. UNIEV joue un rôle essentiel en dotant l’industrie d’atouts supplémentaires et en améliorant l’expérience du chargement.


Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Chine-Magazine.Com.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :