jeudi, mai 2

WeChat Pay va accepter les cartes Visa étrangères pour faciliter le tourisme étranger

Les cartes Visa et autres cartes bancaires internationales seront acceptées par WeChat Pay afin de faciliter les paiements des touristes étrangers en Chine continentale à partir de la mi-juillet, a annoncé Chen Qiru, vice-président de Tencent Financial Technology, lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial des nouveaux champions, ou Davos d’Eté, à Tianjin (nord de la Chine).

Selon Chen Qiru, WeChat Pay couvre des dizaines de millions de commerçants à travers la Chine, et, a-t-il ajouté, «cette décision permettra aux voyageurs étrangers d’utiliser leurs smartphones pour payer les commerçants à travers la Chine, des magasins aux hôtels en passant par les transporteurs».

WeChat Pay et Ali Pay sont les deux principales plateformes de paiement électronique en Chine. Contrairement à WeChat Pay, Ali Pay permet aux voyageurs hors de Chine de lier des cartes internationales pour accéder aux services de paiement sans numéraire en Chine.

WeChat a piloté les paiements par les visiteurs étrangers via des cartes de crédit sur des plateformes sélectionnées telles que les services de covoiturage DidiChuxing et la plateforme officielle de billetterie ferroviaire chinoise « 12306 » depuis novembre 2019. Les partenaires de paiement comprenaient Visa, Mastercard, American Express, Discover Global Network et JCB.

Il est toutefois à noter que le nouveau service sera limité aux paiements aux commerçants en Chine, à l’exclusion des transferts personnels, des enveloppes rouges et d’autres activités de paiement social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *