vendredi, avril 26

Xi Jinping appele la Mongolie-Intérieure à poursuivre ses efforts de développement durable

Lors d’une visite en Mongolie intérieure, le président chinois Xi Jinping a appelé les autorités de cette région autonome du Nord à « adhérer à la position stratégique du pays, à poursuivre ses efforts de développement durable et à œuvrer pour écrire un nouveau chapitre de la modernisation chinoise ».

Au cours d’une tournée d’inspection à Hohhot, la capitale de la Mongolie-Intérieure, le président Xi Jinping, a également déclaré que le développement durable était la voie à suivre pour la région.

Lire aussi : La Chine propose « une muraille verte » à la Mongolie

Selon lui, la priorité absolue en matière de développement pour la Mongolie-Intérieure réside dans la transformation et l’amélioration de l’industrie énergétique traditionnelle, le développement intense de l’énergie verte et le renforcement de la structure énergétique majeure du pays.

Toutefois, la région a lancé des mesures dans le secteur des nouvelles énergies et des nouveaux matériaux, tout en faisant la promotion de l’optimisation et de l’ajustement de la structure industrielle, ainsi que le développement durable et à faibles émissions de carbone.

Alors que la Chine fait face à des restrictions de puces, lui permettant de développer son secteur technologique, Xi Jinping en a profité pour se rendre dans les usines parc industriel de Zhonghuan pour voir le processus de production, en savoir un peu plus sur  la recherche, le développement et la production de matériaux semi-conducteurs et photovoltaïques, entre autres produits.

Xi Jinping a mit en exergue « la nécessité de parvenir à une ouverture de grande ampleur et de s’engager dans une coopération gagnant-gagnant avec le reste du monde ». Tout en incitant les entreprises à travailler dur pour obtenir les meilleurs résultats, afin notamment de sortir de la dépendance en matière de semi-conducteur et éléments technologiques indispensable pour développer l’high tech chinois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *