Le 18 février, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (Zoomlion) a livré à des clients en Chine et dans le monde une vaste gamme de produits phares depuis ses divers parcs industriels, y compris des machines pour la construction et l’agriculture, pour un total de 1,1 milliard de yuans (154,79 millions de dollars américains).

Fondée en 1992, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (01157.HK) est une entreprise chinoise de fabrication d’équipement haut de gamme qui intègre la machinerie d’ingénierie, la machinerie agricole et les services financiers.

Lire aussi : Zoomlion enregistre une augmentation de ses revenus

La livraison qui comprend 12 grues sur chenilles à haute capacité de levage a débuté au Zoomlion Lugu Industry Park.

La nouvelle génération de grues sur chenilles à haute capacité de levage répond à la demande croissante du marché de l’énergie éolienne pour de l’équipement qui fonctionne exceptionnellement bien dans les installations en hauteur pour lesquelles le levage d’un fort tonnage est nécessaire.

« Les grues sur chenilles de Zoomlion peuvent répondre aux exigences en matière d’installation des produits éoliens jusqu’à 170 mètres, avec une capacité de levage maximale de 3 600 tonnes et offrent des solutions intelligentes comme la surveillance à distance et l’application de mégadonnées pour soutenir la construction intelligente », explique Liu Jianhua, directeur de la filiale Zoomlion Crawler Crane.

Zoomlion occupe le premier rang au chapitre de la part de marché pour les grues sur chenilles dans les marchés nationaux et internationaux. L’entreprise a introduit onze nouveaux modèles de grues sur chenilles en 2020 et a établi un nouveau record de ventes de 5,3 milliards de yuans (820,33 millions de dollars américains).

Liu Jianhua a fait remarquer que des commandes de grues sur chenilles de Zoomlion étaient prévues jusqu’en septembre 2021, et que l’objectif de vente annuel pourrait grimper à 10 milliards de yuans (1,55 milliard de dollars américains). Zoomlion assurera la capacité de production en ajoutant plusieurs nouvelles chaînes de production ainsi qu’en recrutant et en formant des travailleurs qualifiés.

De plus, des unités de grues à tour et sur porteur, de machines à béton, d’excavateurs, de bulldozers, d’élévateurs de personne, de machines pour l’exploitation minière et l’installation de pieux, d’équipement d’urgence, de machinerie pour le mortier mélangé à sec et de machinerie agricole sont transportées à diverses destinations depuis les grands parcs industriels de Zoomlion.

L’an dernier, Zoomlion a atteint le meilleur rendement opérationnel et la meilleure qualité de son histoire en accélérant le développement d’industries avantageuses, en prenant rapidement de l’expansion dans des industries émergentes, en habilitant des industries stratégiques et en repoussant les limites dans le secteur des pièces et des composants de base.

En 2021, Zoomlion entame un nouveau chapitre de développement de haute qualité pour continuer à bâtir une entreprise de fabrication de pointe d’une valeur de 100 milliards de yuans.