ZTE Corporation, un important fournisseur international de solutions technologiques pour l’Internet mobile dédiées au secteur des télécommunications, aux entreprises et aux consommateurs, a lancé son routeur 5G Indoor CPE MC8020 de troisième génération au Mobile World Congress 2021.

En 2018, ZTE a dévoilé l’un des premiers routeurs 5G au monde, le ZTE 5G Indoor CPE MC801. Le 5G Indoor CPE MC801A de deuxième génération de l’entreprise a été lancé en 2019 et a remporté le prestigieux prix If DESIGN AWARD. Actuellement, le 5G Indoor CPE MC801A est disponible dans plus de 30 pays en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Faits saillants du produit

  • Prend en charge les modes autonome et non autonome du réseau 5G ainsi que les bandes de fréquence Sub-6 GHz et mmWave;
  • Permet la convergence à deux voies du réseau 5G et de la large bande filaire grâce à la Technologie exclusive zlink Boost, rendant ainsi possible un double accès en gigabit;
  • Utilise la dernière technologie d’accès Wi-Fi 6 AX5400, offrant une vitesse d’accès 200 % plus rapide que celle de la génération précédente;
  • Adopte une antenne omnidirectionnelle à haut gain à quatre directions afin de fournir un réseau 5G à haute vitesse pouvant prendre en charge jusqu’à 128 utilisateurs Wi-Fi simultanément.

Pour répondre au besoin croissant de diffusion en direct, le ZTE 5G Indoor CPE MC8020 de troisième génération offre une connectivité 5G de haute qualité, s’attaque à la congestion du réseau dans des scénarios complexes, répond aux exigences de configuration au niveau de l’entreprise et offre des réglages conviviaux pour faciliter la connexion intelligente à domicile.

Technologie de super antenne 3.0

La toute dernière technologie de super antenne 3.0 de ZTE permet d’atteindre une véritable hauteur omnidirectionnelle et d’améliorer la pénétration du signal 5G. La nouvelle super antenne augmente la couverture de 15 % et offre une vitesse d’accès 20 % plus rapide que le ZTE 5G Indoor CPE MC801A.

Connectivité rapide en situations complexes

Avec la plus récente unité de traitement neuronal de calibre commercial de Qualcomm®, le ZTE 5G Indoor CPE MC8020 offre les technologies Wi-Fi 6, 4×4 MIMO et 4KQAM à une vitesse maximale de 5,4 Go/s et peut servir jusqu’à 128 utilisateurs simultanément. Le routeur prend en charge des technologies Wi-Fi 6 essentielles comme OFDMA, TWT et BSS Color, et utilise la puissance de calcul de l’intelligence artificielle au niveau des puces, ce qui réduit efficacement le brouillage et la consommation d’énergie tout en respectant des accords sur les niveaux de service (ANS) les plus exigeants pour différents profils d’utilisation connectés simultanément.

zLink Boost

La technologie avancée zLink Boost converge automatiquement les réseaux sans fil et filaires à large bande, doublant ainsi les vitesses en amont et en aval du routeur ZTE 5G Indoor CPE MC8020 pour obtenir une connexion haute vitesse constante.

Connexion NFC One-Touch

Grâce à la nouvelle fonctionnalité NFC, le routeur ZTE 5G Indoor CPE MC8020 peut être facilement connecté aux smartphones NFC à l’aide d’une seule touche. La connexion des téléviseurs, des ordinateurs et des appareils intelligents au routeur ZTE 5G Indoor CPE MC8020 peut être automatisée sans modifier les paramètres du réseau Wi-Fi.

Innovations de pointe en matière de réseau 5G

Avec 16 ans d’expérience dans le domaine de l’Internet mobile et près de 1 000 brevets dans ce domaine, ZTE a expédié plus de 200 millions d’appareils Internet mobiles dans le monde entier, les expéditions d’ensembles de puces développées par l’entreprise ayant compté pour plus de 30 millions. À ce jour, les terminaux Internet mobiles 5G de ZTE ont été déployés commercialement dans plus de 30 pays et régions.