Par notre stagiaire Emma Véré – Il n’y a pas longtemps, les blockbusters hollywoodiens, tels que «Mulan», «007 : Mourir peut attendre», «Les nouveaux mutant » et «Sans un bruit 2» ont eux aussi été touchés par la pandémie et ont vu leur sotie reportées en Chine.

À ce jour, Hollywood est au point mort. Non seulement les films qui devaient sortir sont retardés, mais les films de la deuxième moitié de l’année sont aussi concernés, certains sont repoussés à l’année prochaine. Le programme est complètement chamboulé.

Récemment, 10 films hollywoodiens ont annoncé leur nouvelle date de sortie. Aux États-Unis, où la situation n’est pas très encourageante, le programme de certains blockbusters a été réaménagé. Hollywood reste tout de même optimiste.

La sortie la plus récente est pour juillet avec le nouveau film Disney « Mulan », qui était initialement programmé pour le 27 mars. La nouvelle date de sortie est prévue pour le 24 juillet.

A lire aussi : Les cinémas rouvrent leurs portes mais n’attirent les foules

«Mulan» a été déprogrammé juste avant sa sortie. La première du film a tout de même eu lieu, à Los Angeles le 9 mars 2020. Liu Yifei, Donnie Yen, Jet Li, ainsi que d’autres acteurs étaient tous présents lors de cette première mondiale, mais trois jours plus tard, ils ont annoncé le report du film.

En plus de «Mulan», le film d’horreur «Sans un bruit 2», initialement prévu pour le mois de mars a reporté sa sortie au 4 septembre, un peu plus prudent que « Mulan ».

D’ailleurs, le tout-puissant « 007 : Mourir peut attendre», qui était supposé être le premier à sortir, est reporté au 12 novembre.

Le blockbuster de Marvel «Black Widow», prévu pour le 1er mai, a récemment été annoncé qu’il sortirait finalement le 6 novembre, il prend ainsi la place de «The Eternals». «Black Widow» est le premier film Marvel de la phase IV.

C’est à cause du report de la sortie de «Black Widow» que le catalogue entier de Marvel est chamboulé. «Black Widow» a pris la place de «The Eternals» qui est lui reporté au 12 février 2021, originalement prévu pour «Shangqi».

En fin de compte, «Shangqi» est reporté au 7 mai 2021, «Docteur Strange 2» est programmé pour le 5 novembre 2021. La date de sortie pour «Thor 4» quant à elle est repoussée au 18 février 2022.

Au même moment, Marvel a annoncé la date pour un autre film, «Captain Marvel 2», qui sortira le 8 juillet 2022. Le nouveau film de science-fiction mettant en scène Ryan Reynolds, Judy Comer et d’autres, était initialement prévu pour le 3 juillet, il a finalement été reporté au 11 décembre.

Le film «Jungle cruise» avec Dwayne Johnson, Emily Blunt etc. était supposé sortir le 24 juillet. C’est «Mulan» qui a pris ce créneau, le film devra donc attendre le 30 juillet 2021.

«Jungle cruise» est également un film Disney, il est donc normal de laisser la place à «Mulan» mais le film est maintenant reporté d’un an, ce qui est long.

Bien que les films hollywoodiens soient reportés les uns après les autres, on ignore encore s’il faudra faire de nouveaux ajustements en fonction de la pandémie. Notamment au mois de juillet, « Mulan » semble avoir été reporté un peu précipitamment.