La Commission nationale de la santé a signalé le 10 mars 11 nouveaux cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus (COVID-19) en dehors de la province du Hubei, épicentre de l’épidémie, contre 890 le 3 février. .

Ces 10 cas, dont six à Beijing, deux à Shanghai, un au Shandong et un au Gansu, étaient importés de l’extérieur de la partie continentale de la Chine. La Chine continentale a enregistré un total de 79 cas confirmés de COVID-19, selon un bilan établi le 10 mars en fin de journée.

La commission a souligné avoir reçu des informations – le 10 mars – concernant 24 nouveaux cas de 31 régions de rang provincial et du Corps de production et de construction du Xinjiang, dont 13 du Hubei tous signalés à Wuhan, capitale de la province.

De son côté, la province du Hubei, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus, a signalé 13 nouveaux cas confirmés d’infection par le nouveau coronavirus, tous à Wuhan, a annoncé ce 11 mars la commission provinciale de la santé.

Selon le bilan établi la veille, le Hubei n’avait enregistré aucun nouveau cas confirmé de COVID-19 pendant six jours consécutifs dans ses 16 villes et préfectures en dehors de Wuhan.

Le nombre quotidien de nouveaux cas confirmés dans la province a été maintenu à deux chiffres pendant cinq jours consécutifs et a continué de baisser. Le 10 mars, le Hubei a signalé 22 nouveaux décès, dont 19 à Wuhan.

Ce dernier rapport porte à 67.773 le nombre total de cas confirmés dans cette province durement touchée. La ville de Wuhan avait enregistré le 10 mars au total 49.978 cas confirmés et 2.423 décès, selon la commission.

La province a également vu 1.471 patients quitter l’hôpital après leur rétablissement mardi, portant à 49.056 le nombre total de patients guéris au Hubei. Parmi les 13.712 patients hospitalisés, 3.613 sont toujours dans un état grave, et 799 autres dans un état critique.

La commission a également annoncé que le Hubei comptait 198 cas suspects, après que 54 infections suspectées ont été écartées et que six nouveaux cas suspects ont été signalés mardi.