Sélectionner une page

SOCIETE

1,6 millions de personne touchées par des catastrophes naturelles

« 6.464 personnes touchées par des inondations ont été secourues depuis le début de la saison des pluies en Chine », a déclaré le Ministère de la gestion des urgences.

Plus de 1,63 million de personnes dans les 7 provinces du sud du pays, dont le Zhejiang, le Jiangxi, le Hunan, le Guangxi et Chongqing, ont été affectées par de fortes précipitations.

Raisons pour lesquelles, 77.000 habitants ont été relogés, près de 1.600 maisons se sont effondrées et 126.100 hectares de terres agricoles ont été endommagés par cette catastrophe, entraînant une perte économique directe de 2,69 milliards de yuans (390 millions de dollars).

Le ministère a demandé aux gouvernements locaux de poursuivre l’analyse de la situation, d’améliorer le plan de secours et de rester préparés. D’ailleurs, le gouvernement a publié de nouvelles directives attestant la responsabilité des pouvoirs locaux dans la gestion des catastrophes naturelles.

Le Centre météorologique national a continué, mardi, à émettre une alerte jaune aux fortes pluies dans le sud de la Chine. D’autres alertes ont aussi été émises sur de potentiels événements géologiques et de potentielles crues de torrents de montagne dans la région.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :