28 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été signalés le 4 novembre en Chine continentale, parmi lesquels huit cas transmis localement et 20 cas importés, a annoncé ce 5 novembre la Commission nationale de la santé.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Les huit cas de Covid19 transmis localement ont été enregistrés dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, a précisé la commission dans son rapport quotidien.

Parmi les nouveaux cas importés de Covid-19, huit ont été signalés à Shanghai, quatre au Sichuan, trois au Shaanxi, deux au Henan, un à Beijing, un en Mongolie intérieure et un au Fujian.

Trois nouveaux cas suspects de Covid-19, hors de Chine continentale, ont été signalés le 4 novembre, à savoir deux à Shanghai et un en Mongolie intérieure. Aucun nouveau décès lié à la maladie n’a été rapporté, a ajouté la commission.

Selon le bilan rapporté le 4 novembre en fin de journée, un total de 3.480 cas importés de Covid-19 ont été enregistrés en Chine continentale. Parmi eux, 3.155 ont quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 325 restent hospitalisés. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés.

Le même jour, le nombre total de cas confirmés de Covid-19 en Chine continentale avait atteint 86.115. Parmi eux, 400 étaient toujours hospitalisés, dont neuf dans un état grave.

Au total, 81.081 patients avaient quitté l’hôpital après leur rétablissement, et 4.634 étaient morts du Covid-19 en Chine continentale, a indiqué la commission.

Il existe quatre cas suspects de Covid-19 sur la partie continentale, tandis que 15.933 contacts étroits étaient toujours sous observation médicale, après que 956 personnes ont quitté l’observation médicale mercredi, selon la commission.