La Chine suspend l’arrivée des voyageurs en provenance du Royaume-Uni, à l’exception des ressortissants chinois.

L’ambassade et les consulats de Chine au Royaume-Uni ont annoncé que la Chine suspendait temporairement, en raison de la pandémie de Covid-19, l’entrée des ressortissants britanniques sur son territoire, même si ces derniers sont détenteurs de visas ou de permis de séjours en Chine.

Toutefois, la suspension d’accès ne s’appliquera pas aux ressortissants chinois. De plus, l’ambassade de Chine et les consulats chinois au Royaume-Uni ne délivreront plus de formulaires de déclaration de santé auxdites personnes.

L’entrée des étrangers avec un visa diplomatique, un visa de service, un visa de courtoisie ou un visa de type C, ne sera cependant pas affectée.

De plus, les ressortissants étrangers qui souhaitent entrer en Chine pour des besoins urgents pourront solliciter un visa auprès de l’ambassade de Chine ou des consulats, ont précisé les représentations diplomatiques de la Chine.

Selon l’ambassade de Chine, la suspension est une mesure temporaire nécessitée par la situation actuelle du COVID-19 au Royaume-Uni. Elle sera évaluée en fonction de l’évolution de la situation, conformément à laquelle tout ajustement sera annoncé.