Sélectionner une page

POLITIQUE

30 milliards d’éléments informatifs générés tous les jours

Liu Hua, représentante spéciale pour les droits de l’Homme au ministère des affaires étrangères, a annoncé à New York que le pays disposait de la plus grande quantité d’informations.

« La Constitution et les lois respectent pleinement la liberté d’expression des citoyens tout en la garantissant », a annoncé Liu Hua, lors d’un dialogue avec le Rapporteur spécial de la promotion et la protection du droit à la liberté d’opinion et d’expression tenu par la 3ème commission de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Selon Liu Hua, « le gouvernement chinois a continuellement pris soin des canaux permettant au public d’exprimer ses opinions, innové les méthodes de supervision pour les masses et mis en place des plates-formes d’expression en ligne qui sont à la fois pratiques et efficaces ».

En 2018, le nombre d’utilisateurs d’internet a atteint 829 millions. La quantité quotidienne d’informations qu’ils génèrent a atteint 30 milliards d’éléments, tandis que 9,5 milliards de livres de divers types, ainsi que près de 12.000 journaux et périodiques ont été publiés.

« La communauté internationale doit respecter le droit des citoyens à la liberté d’expression et construire un ordre juridique conforme à la règle du droit », a assuré la diplomate.

Cette dernière a ajouté que les pays devraient mener un dialogue et une coopération quant à l’établissement de règles communes pour la gouvernance d’internet sur la base du respect mutuel, afin de garantir que la liberté d’expression soit exercée dans le cadre de l’état de droit.

Chine vs Etats-Unis

Deux puissances économiques mondiales au coude à coude

Chine-Afrique

Les relations sino-africaines prennent un nouveau tournant

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Coin des Idées




La Chine impériale

Le MAG de la Chine

Vie de famille, LGBTQ, Sexualité, Egalité, Bien être, Chine insolite

Nos partenaires

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :