Le gouvernement a commencé le test d’un plan national pour le développement à moyen et long terme des jeunes dans les districts, d’après le Quotidien de la jeunesse de Chine.

« Ce programme pilote vise à établir un système politique pour soutenir le développement des jeunes et à acquérir de l’expérience pour la réalisation du plan à l’échelle nationale« , d’après un communiqué issu d’une réunion pour le programme organisée par la Ligue de la jeunesse communiste de Chine dans le Zhejiang.

Les projets pilotes formulent « des plans locaux pour le développement des jeunes en fonction des conditions locales », établissent « un mécanisme de réunion conjointe pour le travail lié aux jeunes » et mettent en œuvre des politiques répondant « aux demandes réelles des jeunes ».

Les autorités locales adopteront également des mesures de soutien, sur la base d’enquêtes menées sur les jeunes. Les institutions devront établir une évaluation appropriée des politiques ciblant les jeunes dans ces projets pilotes.

La Chine a présenté en avril 2017 un plan national (2016-2025) pour le développement à moyen et long terme des jeunes. Les projets pilotes seront menés dans des districts et des régions de niveau du district de Shanghai et dans des provinces, dont le Hebei, le Zhejiang, le Henan, le Hubei, le Guangdong et le Sichuan.