La Commission nationale de la santé a déclaré ce 3 août avoir reçu le signalement de 43 nouveaux cas confirmés de COVID-19 en Chine la veille, dont sept cas importés et 36 cas transmis localement.

Trois nouveaux cas importés ont été signalés dans la province du Jiangsu, deux dans la province du Shandong, et un dans chacune des provinces du Liaoning et du Guangdong, a indiqué la commission.

Parmi ces cas locaux, 28 ont été signalés dans la région autonome ouïghoure du Xinjiang et huit dans la province du Liaoning. De plus, trois nouveaux cas suspects de Covid-19, tous importés, ont été enregistrés dans la municipalité de Shanghai.

Aucun décès lié au Covid-19 n’a été rapporté dimanche, selon la commission. Dix patients atteints de Covid-19 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Le 2 août, un total de 2.092 cas importés avaient été signalés en Chine. Parmi eux, 1.997 sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, et 95 sont toujours hospitalisés, dont deux dans un état grave. Aucun décès n’a été signalé parmi les cas importés de Covid-19.

Le 2 août, le nombre total de cas confirmés de Covid-19 en Chine avait atteint 84.428. Sur ce total, 781 patients sont encore hospitalisés, dont 35 dans un état grave.

En tout, 79.013 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, et 4.634 personnes sont décédées du Covid-19 en Chine, a indiqué la commission. Quatre personnes étaient toujours suspectées d’infection par le virus.

Selon la commission, un total de 21.585 contacts étroits étaient toujours en observation médicale, alors que 560 personnes sont sorties d’observation médicale. Le 2 août, onze nouveaux cas asymptomatiques, dont trois importés, ont été recensés en Chine, et six cas asymptomatiques ont été reclassés comme cas confirmés de Covid-19.

La commission a indiqué que 257 cas asymptomatiques, dont 102 importés, étaient toujours en observation médicale. Le 2 août, 3.511 cas confirmés, dont 35 décès, avaient été recensés à Hong Kong, 46 cas confirmés à Macao et 474 à Taïwan, dont sept décès dû au Covid-19.