Un quatrième décès en France a été annoncé par le ministère de la Santé, alors que la barre des 200 cas confirmés était dépassée.

« Ce mardi 3 mars 2020 à la mi-journée, 13 nouveaux cas ont été déclarés, portant le total à 204 cas en France. Parmi ces nouveaux cas, un décès supplémentaire a été annoncé ce matin dans le Morbihan: il s’agit d’un homme âgé de 92 ans », a précisé le ministère dans un communiqué.

Les trois premiers morts étaient un touriste chinois de 81 ans diagnostiqué fin janvier, un enseignant de 60 ans et une femme de 89 ans qui avait été hospitalisée dans les Hauts-de-France.

Cette région est la plus touchée par l’épidémie de Covid-19 avec un foyer principal dans l’Oise dont étaient originaires deux des malades décédés.

L’épidémie connaît une brusque accélération, au moins un cas a été enregistré dans douze des treize régions de France métropolitaine, soit toutes sauf la Corse et les outres-mer, selon le bilan de Santé Publique France.

De son côté, le président français, Emmanuel Macron, a assuré que le coronavirus « va durer des semaines voire des mois ». L’épidémie de coronavirus est « une phase qui va durer des semaines voire des mois », a annoncé ce dernier.

Emmanuel Macron était en visite le 3 mars du centre opérationnel du ministère de la Santé qui coordonne la gestion de la crise du coronavirus, le CORRUSS. « Aujourd’hui votre mobilisation à toutes et tous est absolument essentielle », a-t-il ajouté avant de conclure : « Faire bloc c’est ce que nous devons à notre pays. »