lundi, mai 20

500 000 stations de base 5G couvre toute la Chine

La Chine a construit plus de 500.000 stations de base 5G au cours du 13e Plan quinquennal (2016-2020).

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de la 5G, le nombre d’appareils connectés sur le réseau a dépassé les 100 millions, selon le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information (MITI).

« Aujourd’hui, les applications 5G en Chine sont continuellement enrichies, couvrant des domaines tels que le traitement médical, les médias et le transport », a indiqué Li Ying, responsable du MITI.

« La Chine a formé un modèle favorable de ‘promotion de l’utilisation de la 5G par la construction’, favorisant ainsi le développement de la consommation de l’information », a noté Liu Liehong, vice-ministre du MITI.

Au cours de la période du 13e Plan quinquennal, la Chine a mis en place une série de mesures visant à jeter des bases solides pour accélérer la recherche et le développement en matière de technologie 5G, dans le cadre des efforts visant à promouvoir et à construire des installations connexes du réseau d’infrastructures.

D’ailleurs, la Chine poursuit la construction rapide de son réseau 5G. La métropole de la province du Guangdong, Shenzhen, est devenue la première ville de Chine à réaliser un déploiement 5G à grande échelle et va chercher à jouer un rôle de premier plan dans le développement technologique du pays, ont déclaré le 17 août des responsables.

Chen Rugui, maire de Shenzhen, a annoncé que sa ville avait atteint une couverture 5G entièrement autonome et avait conduit ses pairs à entrer officiellement dans l’ère de la 5G.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *