Sélectionner une page

ECONOMIE

5,5% de la population active travaille dans l’économie de partage

Selon  la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), près de 5,5% de la population active travaille dans l’économie de partage, secteur en plein essor dans le pays.

L’économie de partage (économie collaborative) basée sur le numérique a dépassé les 2’000 milliards de yuans (environ 272,16 milliards d’euros) en 2016, alors que plus de 50 millions de personnes travaillent dans ce secteur, selon le rapport.

Le succès des modèles commerciaux, tels que les plates-formes de vélo-partage, Mobike et ofo, a fait naitre une dynamique, ayant boosté la création d’entreprise dans le secteur, soutenu par le gouvernement.

Le pouvoir central a entamé une série de mesures consacré à l’innovation et à l’entrepreneuriat, ainsi qu’à certaines industries telles que l’auto-partage, l’éducation, les divertissements et les soins de santé. L’économie de partage a connu une forte croissance de la demande de main d’oeuvre.

« L’innovation et l’entrepreneuriat de masse ont joué un rôle important dans la création d’emplois« , indique ce rapport, citant l’expansion rapide des industries émergentes telles que l’informatique en nuage (cloud computing), les robots industriels et les véhicules à énergie nouvelle.

D’ailleurs, le dernier Indice de l’Innovation Mondiale a montré que le pays s’est hissé de trois places pour atteindre la 22ème place sur la liste des nations les plus innovantes du monde en 2017.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre opinion compte!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




Dossier d’Histoire

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :