17ème rencontres économiques d’Aix-en-Provence

En exclusivité pour la première fois : la première CHINA EDITION à Aix-en-Provence !
« Le dynamisme de l’économie chinoise »

Les 17eme rencontres économiques d’Aix-en-Provence débute le 7 juillet jusqu’au 9 juillet 2017 à Aix-en-Provence. Ce sommet mondial économique organisé par le cercle des économistes chaque année à Aix-en-Provence accueille des personnalités politiques et leaders du monde entiers, comme Monsieur le Ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire et Thomas Pesquet, Astronaute qui seront présents à Aix-en-Provence.

60 Top Leaders et investisseurs chinois seront présent à Aix-en-Provence pour plusieurs conférences le 8 juillet. Le PDG de Jingdong, Top plateforme e-commerce chinoise sera présent en personne, un première en France. On peut compte parmi les invités de prestige, Ming-Po Cai, Présdient de Cathay Capital, Zhou Shaoxiong, fondateur de la marque Septwolves, Dai Kebin, fondateur de liepin.com, mai aussi des grands noms comme Tencent ou Magmode, chaîne de retail mode homme designers et bien d’autres.

La délégation de 60 leaders chinois sera accueillie en Mairie d’Aix-en-Provence par Madame Le Maire pour un cocktail et rendez-vous B2B avec les entreprises locales, le 7 juillet. La ville d’Aix-en-Provence prépare cette rencontre sur-mesure avec Armand Mazloumian, Président du Centre Franco-Chinois et Ambassadeur de l’Office de Tourisme de la Ville d’Aix-en-Provence qui possède une expérience de 12 ans des les relations d’affaires franco-chinoise.

« La Provence attire de plus en plus d’investisseurs chinois, notamment dans le secteur des cosmétiques naturels et la French Tech. Depuis un an, nous recevons régulièrement des demandes d’investisseurs chinois qui ont d’importants projets en Pays d’Aix en Provence », cite Armand Mazloumian.

Aix-en-Provence s’est doté d’un Campus international numérique dédié à la ville de demain et à l’humain : The Camp. Une ville aux multiples facettes à la fois technologiques et culturelles qui abrite l’atelier du célèbre peintre Paul Cézanne, 23 000 entreprises, et qui est seulement à 3 heures de Paris par train, visitée par 20 millions de voyageurs par an. Plus de 7 millions de touristes chinois ont visité la Provence.

« D’après une récente étude, le nombre de touristes chinois en Provence d’ici 2020 devrait augmenter de plus de 50 % » cite Armand Mazloumian. La Provence est la deuxième destination touristique en France après Paris.

Plus de 110 journalistes français et étrangers et environs 4000 participants sont attendus aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence pendant ces 2 jours. Plus de 30 000 followers suivent les conférences online.

 

L’entrée au cocktail/rendez-vous B2B le 7 juillet, se fait par réservation pour les entreprises qui souhaitent y participer, elle totalement gratuite.

Contact : Armand Mazloumian, Centre Franco-Chinois.

@: adrifc_aixenprovence@yahoo.fr.

« Nous avons l’objectif de créer une expérience authentique et unique pour ces investisseurs chinois qui recherche un service sur mesure et un accueil personnalisé. Madame Michèle Couetmeur, Directrice des relations internationales et les responsables du protocole de la Mairie d’Aix-en-Provence, coordonnent parfaitement le programme avec nos équipes franco-chinoises ; accueil personnalisé par de nombreuses interprètes chinoises, diffusion d’un film en langue chinoise, documents de présentation en chinois et rendez-vous sur mesure individuels. C’est une opportunité que les entreprises locales doivent saisir pour présenter leurs activités et pour les marques Premium Mode/Cosmétiques locales de présenter leurs produits et nouer des contacts d’affaires ; rencontrer des acteurs incontournables de cette dimension n’arrive pas tous les jours, surtout que l’entrée au rencontres économiques d’Aix-en-Provence et gratuite » cite Armand Mazloumian.

Lien : http://adrifc.weebly.com/17th-world-economic-forum-july-7-china-edition-2017-200132599129256-aix-en-provence.html
Centre franco-chinois : http://adrifc.weebly.com
Le Cercles des Économistes « Rencontres Economiques » : http://lesrencontreseconomiques.fr/2017/?lang=en