613 cas sont confirmés le 6 mars en France

par | Mar 7, 2020 | 2019-nCoV, Santé, SOCIETE

« 613 cas sont confirmés ce vendredi en France, soit 190 de plus que le 5 mars. Parmi les 613 cas, 258 au moins ont été rattachés à un regroupement de cas et toutes les régions métropolitaines sont concernées », a indiqué le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. D’après le bilan communiqué dans l’après-midi du 6 mars, la France compte désormais 9 décès liés au COVID-19.

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, a détaillé la stratégie des autorités françaises : « le virus est présent et circule dans le territoire mais il n’est pas présent sur tout le territoire. La stratégie du stade 2 consiste à ralentir la propagation du virus pour freiner l’épidémie…) dans de très nombreux départements nous arrivons à tracer et isoler les personnes contaminées…) mais dans certains foyers, le virus circule activement et rapidement aujourd’hui. »

La stratégie du gouvernement français est de ralentir au maximum le passage au stade 3. « Le temps que nous gagnons est utile parce que cela permet à notre système de santé de mieux se préparer à faire face, de passer l’épidémie de grippe qui, chaque année, sollicite lourdement le système sanitaire, et enfin, il est utile car il donne du temps aux chercheurs, » a expliqué Édouard Philippe.

A lire aussi :

Les mesures du stade 3 seront déclenchées « lorsqu’elles seront nécessaires et pas avant », a indiqué Édouard Philippe, ajoutant que le stade 3 « correspond à une situation de circulation du virus sur tout le territoire. Nous savons que c’est inexorable mais notre système de santé a les moyens d’y faire face ».

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :