La 6ème édition du Forum des médias du Corridor économique Chine-Pakistan (CECP) s’est tenue en visioconférence en présence d’officiels, des think-tanks et des médias des deux pays.

Le porte-parole de la diplomatie chinoise, Wang Wenbin a expliqué que le forum a eu lieu le 28 décembre, organisée par le site China Economic Net et l’Institut Pakistan-Chine sous le haut patronage de l’Ambassade de Chine au Pakistan.

L’événement a réuni une centaine de personnes, dont des envoyés diplomatiques des deux pays, des officiels pakistanais et des personnalités issues de tous les milieux des deux pays tels que les médias, les think-tanks et les universités.

Placé sous le thème de la «coopération des médias Chine-Pakistan dans la période post-pandémique», les participants ont mené des échanges et des discussions « approfondis sur des sujets comme les manières de bien raconter les histoires de coopération et d’échanges amicaux sino-pakistanais et de faire entendre la véritable voix des bénéfices mutuels et du gagnant-gagnant du CECP par les médias chinois et pakistanais », a expliqué Wang Wenbin.

« Nous espérons que les personnalités des médias de la Chine et du Pakistan continueront à jouer un rôle de lien pour bien raconter les histoires de la coopération sino-pakistanaise et consolider l »amitié de fer’ entre la Chine et le Pakistan », a indiqué Wang Wenbin.

Outre la coopération globale entre les deux pays, la Chine et le Pakistan se sont dits résolus à faire avancer la construction du Corridor économique Chine-Pakistan (CECP).

Au cours de la réunion, la Chine et le Pakistan ont réitéré leur engagement à mettre en œuvre le consensus atteint par les dirigeants des deux pays et ont convenu de promouvoir la coopération dans le cadre du CECP dans des domaines tels que l’industrie, l’agriculture, la science et la technologie, et les moyens de subsistance des peuples, a indiqué Zhao Lijian, autre porte-parole du ministère des affaires étrangères.

De son côté, le président de l’Autorité du CPEC, Asim Saleem Bajwa, « malgré les graves contretemps imposés par le COVID-19 un peu partout à travers le monde, le CPEC a achevé avec succès sa première phase, et entre maintenant dans sa deuxième phase, conformément au calendrier initial. Il permettra d’apporter bien-être et stabilité économique au peuple pakistanais ».